
” Plus de 72h pour former un nouveau gouvernement pour au finish nous présenter ça. ” C’est en ces termes que le coordonnateur régional Taxawu Sénégal a démarré son face à face avec la presse pour montrer son indignation. Lassana Kanté s’est dit très déçu et demeure tout aussi convaincu que les sénégalais le sont tout autant. Le président de la République n’a pas de respect pour les populations. Les gens s’attendaient à des changements en profondeur vu le temps pris pour former le gouvernement et aussi vu le contexte. Malheureusement, la montagne a encore accouché d’une souris, rugit-il. C’est vraiment dommage, s’est-il offusqué. Nous avons tous compris son jeu qui consiste juste à faire éclipser la perte énorme de jeunes en mer. ” C’était du bluff pour pouvoir détourner l’attention des sénégalais sur le nombre important de morts dans les eaux. Qu’il se le tient pour dit, les sénégalais sont déçus et la jeunesse très désemparée, raison pour laquelle elle se lance dans l’émigration clandestine. Il n’y a aucune politique sociale pour elle, a tonné, Lassana Kanté. Le président Macky Sall a échoué sur toute la ligne, a tempêté, le coordonnateur de Taxawu Sénégal.
Sur la nomination de Idrissa Seck et de ses lieutenants, il martèle, ” C’était prévisible ” Barthélémy Diaz avait pourtant tiré sur la sonnette d’alarme en disant qu’il y a un deal qui se tramait à travers le dialogue national. Et voilà le résultat, rugit-il.
Sur l’avenir politique de son mentor, ” Khalifa Sall demeure aujourd’hui la seule vraie alternative pour sortir le pays de l’ornière “, lâche-t-il. En lui, on voit la crédibilité et le sens de l’honneur, témoigne, le régional de la coalition Taxawu Sénégal, visiblement très déçu de la nouvelle équipe gouvernementale mise en place.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /