
Le forum de l’entreprenariat et de l’apprentissage (Feda) vient de s’illustrer dans l’accompagnement des conducteurs de motos Jakarta. Ses membres ont organisé un atelier de formation et de sensibilisation sur les premiers soins à prodiguer aux victimes d’accident à l’endroit de cette corporation. 50 conducteurs sont retenus pour la première session, signale, Mahamadou Makhtar Fall, président du forum.
Sensibiliser et former les conducteurs de motos jakarta sur les premiers soins à prodiguer aux victimes d’accident de la circulation et sur le respect du code de la route, telle est la motivation du Feda. Lançant officiellement le début de ses activités, ses membres vont, pendant deux jours, accompagnés, par les sapeurs-pompiers et des éléments de la croix rouge, former les conducteurs de motos Jakarta sur la prise en charge d’éventuelles victimes d’accident de la circulation et sur le respect du code de la route. Selon Mahamadou Makhtar Fall, président du Forum, nous sommes partis du constat que dans la plupart des cas d’accidents notés dans la circulation, les motos Jakarta sont impliquées. Et souvent, leur laxisme et mauvais comportement est indexés. Raison pour laquelle, nous avons jugé nécessaire de les sensibiliser sur le respect du code de la route et surtout les initier aux premiers soins à prodiguer.
En compagnie des sapeurs-pompiers et d’éléments de la croix rouge, tous les aspects liés aux premiers secours seront explicités pour qu’au sortir de la session, les conducteurs puissent être non seulement outillés mais surtout conscients de la responsabilité qu’ils ont de faire dans la prudence et la discipline dans la circulation. Sur les perspectives en vue de leur association, le président poursuit que cette activité est juste un début. Sinon, ils promet-il, ils mettront la main dans toutes les actions qui touchent le développement de la région. ” Notre seul objectif demeure le développement de la ville et l’épanouissement de ses populations “, martèlera, M. Fall. Et c’est pourquoi, quoi que cela necessitera, nous le ferons pour répondre à l’objectif que nous nous sommes fixés.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /



