Tambacounda: Bassamba Camara, commissaire de police à la retraite rend hommage à l’initiateur des vélos taxis, Adama Soumaré.

 

 

La nouvelle vient de tomber avec toute la tristesse et la douleur qu’elle a installées dans le cœur des populations de Tambacounda. Un jeune lion,un vrai waraba, un militant engagé est tombé les armes à la main comme un preux chevalier dans les champs de bataille, notre fils, notre ami, le conseiller municipal ADAMA SOUMARÉ n’est plus.
Tambacounda vient de perdre un de ses plus illustres défenseurs, un fervent et passionné combattant, un véritable guerrier qui aime se battre pour les nobles causes. Adama a toujours mis en évidence les intérêts de sa communauté en initiant des projets structurants pour la jeunesse de Tambacounda dont il était un digne représentant  Déjà en 2013, il était à la base de l’introduction des motos taxis dans cette commune qui venait de découvrir ce nouveau mode de transport populaire. Il a ainsi créé le GIE dénommé VTT (vélo Taxi Tamba) qui a servi à regrouper les conducteurs de moto Djakarta au sein d’une entité forte et bien organisée pour défendre les intérêts des utilisateurs. Adama était aussi le trait d’union entre ses collègues et l’administration et participait activement aux réunions initiées aux fins de trouver des solutions heureuses aux nombreux problèmes qui surgissaient dans ce milieu. Adama était aussi un politicien très engagé mais surtout courageux et intelligent qui savait défendre avec passion ses positions. Il a pris part avec beaucoup d’engagement et de détermination à presque tous les combats de la commune de Tambacounda  malgré son âge. Sa foi et ses convictions étaient ses principaux atouts qui lui permettaient d’être très souvent au cœur et au-devant de la scène politique qui n’avait pas de secret pour lui. Mais Adama, c’est ce jeune Tambacoundois qui fait partie de ceux qui m’ont accueilli et accepté dans cette belle région et m’ont beaucoup aidé dans la gestion de la sécurité dans cette partie du territoire national. Adama était un homme bon,courtois, respectueux et très généreux. Il avait un coeur d’or et noble. J’entretenais des rapports très privilégiés avec lui et qui se sont poursuivis même lorsque j’ai pris ma retraite. Adama était une personne formidable, fidèle, attachante et très reconnaissante. Il est resté très digne dans la maladie qu’il endurait avec beaucoup de philosophie et de foi. Adama était un homme d’honneur et de principes très sociable et dynamique.

Repose en paix BOUR NGALAM, le guerrier sans peur et sans reproche. Que la terre du NIANI-WOULI que tu as tant aimée te soit légère et Qu’Allah swt t’accueille dans son paradis céleste éternel. Amine ya rabbi. En cette douloureuse circonstance  ,je présente mes condoléances émues à la famille éplorée, au conseil municipal de Tambacounda, à tes proches et amis et à toute la population de Tambacounda.

Bassamba Camara commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle à la retraite.

Abdoulaye Fall / Tambacounda.info /