Tambacounda: Lutte contre la Covid 19 et les migrations irrégulières, le guide religieux El Hadj Thierno Arabiyou Diallo tient une journée de prières le 30 janvier.

 

 

Lui a opté pour la tenue d’une journée de prières afin de contribuer à faire reculer les barrières de la Covid 19, à défaut de la renvoyer aux calendes grecques. Le guide religieux El hadj Thierno Arabiyou Diallo ajoute cette année la croisade contre les migrations irrégulières, cet autre fléau de ce millénaire de révolution scientifique et technologique.

La journée de prières traditionnellement dédiée au président de la République, 8e du genre, le guide religieux El Hadj Thierno Arabiyou Diallo la tient le 30 janvier prochain dans son fief de Gourel Barry. « Notre intime conviction est et demeure que l’une des façons de signifier mon engagement sans faille derrière le président de la République, est de l’aider dans ce que nous pouvons faire, prier. Prier pour que plus jamais la maladie à coronavirus ne refasse surface et ne désorganise notre tissu économique. Il y a déjà eu suffisamment de cas et de problèmes, c’est pourquoi, nous allons mettre à profit cette journée pour lancer une grande campagne de sensibilisation », a-t-il indiqué non sans ajouter que des « des dispositions particulières sont prises en termes d’invités, de mode d’organisation et du strict respect du protocole sanitaire ».

El Hadji Thierno Arabiyou Diallo soutiendra également qu’un autre programme spécial sera lancé ce jour, c’est celui inhérent à la croisade contre les migrations irrégulières. « Nous allons initier des projets agropastoraux, de maraichage et de transformation de produits alimentaires et voudrons inviter les pouvoirs publics centraux, à travers leurs projets et programmes, à nous aider à mettre en place des entreprises viables de jeunes et de femmes », lancera-t-il.

Des invités sont attendus des deux Guinées, de la Gambie et du Mali et le marabout initiateur de cette journée de prières dédiée au chef de l’Etat avancera projeter la construction d’un complexe scolaire moderne franco-arabe.

Boubacar Dembo TAMBA