Tambacounda : Alerte, des bandits à col blanc, de véritables escrocs écument le secteur de la vente et de l’acquisition de maisons.

 

 

A Tambacounda, le business dans le secteur de l’immobilier commence à s’infecter. Des vermines ont envahi le secteur. Ils y arnaquent, dépouillent et même extorsent d’honnêtes citoyens. Ce vendredi matin, un citoyen s’est plaint à notre niveau. Deux bandits ont essayé de lui soutirer de l’argent. Ils auront même réussi à lui prendre quelques billets de banque, prétextant régler en urgence des documents au niveau du cadastre. Ils se passent pour des acheteurs de maisons. Ils épient les moindres spots de publicité de vente de maison sur des sites d’information pour prendre les numéros des vendeurs. Ils les appellent se passant pour de potentiels clients prêts pour acheter. Alors qu’ils n’ont de stratégies que pour arnaquer les populations. C’est des bandits à col blanc.

Voici des numéros qu’ils utilisent et dont ils faut se méfier.

Le 76 797 18 25 se fait passer pour un certain Dr Ndiaye depuis Dakar

Le 76 437 46 87 prétend être Mamadou Sagna résidant à Koumpentoum.

Le soi-disant Dr Ndiaye se passe pour l’acheteur avant qu’il ne te mette en rapport avec son acolyte chargé de régler les formalités administratives.

Il faut bien se méfier de ces énergumènes rompus dans l’escroquerie et la roublardise.

A bon entendeur !

Abdoulaye FALL