Tambacounda : après avoir promis du soutien aux joueuses du Baobab, Lassana Kanté passe à l’acte.

 

 

Après la promesse, place à l’action. C’est qu’a fait le coordonnateur de Taxawu Sénégal. Lassana Kanté qui avait promis son soutien aux filles du Baobab, a mis la main à la poche pour tenir sa parole. Il a remis un important lot d’équipements sportifs aux filles et une enveloppe financière de 150 mille qui sera mensuelle.

La promesse est une dette. C’est par cette phrase que Lassana Kanté, coordonnateur régional de Taxawu Sénégal a démarré ses propos. Il recevait les joueuses du Baobab, une équipe de D1 féminine. Le pro Khalifa Sall leur avait promis soutien et assistance. Il vient de le réaliser. Un important lot d’équipements sportifs et une enveloppe financière de 150 mille a été remis aux dirigeants. Une manière pour le donateur d’aider les dirigeants du club dans la prise en charge des dépenses. Je suis de vos nombreuses charges raison pour laquelle j’ai tenu à ma promesse de vous appuyer. Le samaritain de poursuivre, j’ai même décidé d’offrir au club un appui mensuel de 150 mille francs et des jeux de blouson qui seront livrés bientôt. En plus de la boîte de pharmacie qui sera entièrement approvisionnée.

Aux autorités de la région, il dira exhorter de faire siennes les préoccupations des populations et plus particulièrement celles des jeunes. ” Il faut éviter de faire dans la politique politicienne et mettre l’intérêt des populations en avant “, conseille-t-il.

Aux joueuses, il demandera de tout faire pour se maintenir en 1ère division afin de mieux préparer la saison à venir.

Fama Kane, porte parole des filles et Badara Faye, président du club diront remercier le généreux bienfaiteur. ” Vous nous l’aviez promis, vous l’avez réalisé “, se sont-ils exultés. ” Par votre geste, vous démontrez combien l’épanouissement de la jeunesse vous tient à cœur “, ont dit les récipiendaires. Soyez-en remercié, martèlent-ils, visiblement séduits.

Abdoulaye Fall /