Tambacounda : remobilisation des troupes, Sidiki Kaba, hôte de la périphérie et du centre de la ville.

 

 

Après la grande mobilisation du week-end dernier et sa plaidoirie de ce jeudi face à la presse dans le cadre des activités gouvernementales, Sidiki Kaba a aussitôt ralliéTamba. Le ministre des forces armées et responsable politique de la ville devait y mener quelques activités. Il a drainé une foule immense toute acquise à sa cause qui l’a accueilli avec tous les honneurs.

Sidiki Kaba a mobilisé à la périphérie de la ville, à Daybatou plus précisément et au centre de la ville, à Medina Coura. De nombreux militants et sympathisants massés derrière de braves dames, …….., l’ont accueilli. ” C’est une manière pour nous de lui dire que nous sommes derrière lui et nous nous battrons pour sa cause, ” ont laissé entendre, ses hôtes. Nous avons vu et apprécié à sa juste valeur ses réalisations et son engagement pour l’épanouissement des populations, a rencheri, Fatoumata, du quartier Daybatou. Monsieur le ministre, poursuivra, la bonne dame, soyez rassuré, les populations de ce quartier sont debout et engagées à vos côtés pour vous accompagner dans votre combat “.

Autre quartier, même mobilisation. Medina Coura. Là aussi, la responsable politique, une enseignante de formation, a drainé une foule monstre pour accueillir le ministre. ” Nous sommes avec vous et fiers de vous avoir comme Leader,” lui ont-ils martelé. ” Scandant en liesse, ” Sidiki léé taamou dianti “, ( entendez, ici c’est la chasse gardée de Sidiki Kaba ) . ” Yénako yoor “, leur a répondu, le ministre pour les doper. Je suis content de votre mobilisation et séduit par votre engagement, ajoute, Sidiki Kaba. Ensemble, aux côtés du président Macky Sall, nous allons travailler pour l’émergence de la ville voire de la région, exulte, le patron des armées sénégalaises.

 

Cependant, elles ont profité pour rappeler leurs dures conditions de vie. Par la voix des responsables politiques, elles ont fait état de leurs manques d’infrastructures, de route, d’électricité et que sais-je encore. Les difficultés à trouver des financements pour les projets des jeunes et des femmes n’ont pas aussi été occultées.

Leurs doléances ne semblent pas entrer dans l’oreille de sourd. Leur invité a promis tout son soutien pour transcender la question. ” D’ailleurs, ce samedi, je présiderai le forum des jeunes où cette problématique sera débattue et des pistes de solution esquissées,  leur sert-il. L’emploi et le financement des jeunes et des femmes sont devenus les points cruciaux du gouvernement de Macky SALL. Soyez rassurés, tranquilise, le ministre, Tambacounda aura sa part et ses jeunes seront servis.

Revenant sur la politique, il ajoute, je vous ai tout le temps suivis et je loue votre engagement. Continuez à travailler à massifier le parti, leur a exhorté, leur hôte. ” inscrivez-vous sur les listes et ayez vos cartes d’électeurs en main, le seul moyen d’exprimer vos suffrages “.

 

Sur un autre  registre,  il a abordé la situation sanitaire. La maladie est toujours là. Continuez à porter les masques et à respecter les mesures barrières, conseille, Sidiki Kaba. Il faut tout de même aller se faire vacciner, le seul moyen sûre de lutter contre la maladie.

Auparavant, il faut signaler qu’il a ce jeudi, après avoir fini son face à face avec la presse à Dakar, rallié Tambacounda pour y inaugurer une salle multifonctionnelle que l’association, Adesor dont il préside aux destinés à construit et équipé. Et gracieusement offerte à l’école Sada Maka Sy, une école de son quartier.

Abdoulaye FALL