Tambacounda: 1000 sacs de riz, 1800 grosses de sucre, 900 cartons de dattes, des pattes, du lait, le” Sukeuru Koor ” de Sidiki Kaba !

 

 

Le mois de ramadan est un mois béni par Allah. Une occasion pour les fidèles de multiplier les bonnes actions durant cette période. Sidiki Kaba comme à l’accoutumé, a encore apporté sa solidarité et son soutien aux populations du département. Des tonnes de riz, de dattes, du sucre et beaucoup d’autres denrées sont gracieusement distribuées aux populations du département, ce samedi.

Soutenir et accompagner les populations du département à passer un bon mois de ramadan, telle est l’ambition du président de l’action pour le développement du Sénégal Oriental (Adesor). Sidiki Kaba a remis aux populations du département un important lot de denrées alimentaires et a soutenu agir juste pour atténuer la souffrance des populations. Durant ce mois, les familles font face à de nombreuses charges qui nécessitent qu’on les appuie. C’est tout le sens de notre action de ce jour. Mieux, dira, le généreux bienfaiteur, instruction a été donnée par le chef de l’Etat aux différents responsables politiques d’accompagner et d’aider les populations. “

C’est dans ce sillage aussi que j’inscris mon action ” a ajouté, le président de Adesor. Aujourd’hui, se réjouit Sidiki Kaba, notre association va distribuer 1000 sacs de riz soit 50 tonnes, 1800 grosses de sucre, 200 cartons d’huile, 300 cartons de lait, 900 cartons de dattes et 300 cartons de macaroni, entre autres denrées gracieusement offertes. Et de poursuivre le ministre, nous ne comptons pas s’arrêter là. D’autres activités tout aussi importantes seront déroulées en faveur des populations.

Pour les cibles, il a été retenu les mosquées et les daaras pour toucher le plus grand nombre de personnes. Les femmes au niveau des quartiers périphériques et les délégués de quartier seront aussi ciblés pour être des relais dans la distribution des produits alimentaires. Pour le département, ce sont les maires qui vont acheminer et distribuer aux ayant-droits, les produits offerts par le président de l’Adesor.

Abdoulaye Fall / Tambacounda.info /