Tambacounda: Des jeunes de l’Apr tempêtent contre Moussa Sow de la Cojer “Il se trompe d’époque et de génération de jeunes”.

 

 

La visite très prochaine du coordonnateur national de la Cojer pourrait faire naître des tensions dans la commune. Déja, des jeunes membres de l’alliance pour la république se sont fendus d’un communiqué fustigeant son attitude. Pour la bande à Moussa Sankare qui a lu leur résolution, Moussa Sow se trompe d’époque et de génération de jeunes. Sinon, il ne tenterait pas de vouloir venir présider un panel sur la problématique de l’emploi des jeunes.  Après que le chef de l’état a déjà arrêté des mesures et autres décisions dans ce sens.

Moussa Sow semble s’être réveillé après midi passé. C’est ce qu’ont affirmé des jeunesses républicaines totalement en désaccord avec ses pratiques. Pour Moussa Sankare, porte parole des indignés, comment comprendre que le N⁰1 de la Cojer veuille venir à Tamba à un panel sur la problématique de l’emploi des jeunes. Au moment où, le président de la République s’en est déjà epilogué. Cela démontre qu’il n’a aucune vision et que le problème ne le préoccupe pas non plus. Le premier des sénégalais s’y est epanché et a déjà donné des instructions claires là-dessus. Aujourd’hui, martèle, Sankare, l’heure est à la matérialisation des décisions et autres mesures présidentielles. Et non à des panels où toute autre rencontre.

” A l’heure de l’application des mesures arrêtées, nous trouvons impertinent et même ridicule d’organiser des rencontres sur le même thème “, ont rugi, les jeunes. C’est juste un coup de théâtre orchestré par Moussa Sow pour des intérêts bassement politiques, rencherira, Sankare. Ses camarades de rajouter, ” nous condamnons avec la dernière énergie ce manque de respect du coordonnateur national de la Cojer à l’endroit du chef de l’état et chef de file de la majorité. C’est tout aussi un manque de considération à l’endroit de toutes les instances de jeunes présentes au conseil présidentiel. La jeunesse tambacoundoise lui dit basta, tempêtent, les indignés qui disent l’attendre de pied ferme à Tamba. Ici, ses attitudes séparatistes et scissionistes ne trouveront pas de terreaux fertiles “. Qu’il se le tienne pour dit “, a alerté, la bande à Moussa Sankaré.

Abdoulaye Fall /