
Quand il s’agit d’investir dans la voie de Bamba, les talibés mourides ne font pas dans la demi-mesure. A Tambacounda, ils n’ont pas été avares pour réaliser la mosquée de SerigneTouba, sise au quartier Medina Coura. Plusieurs dizaines de millions de nos francs y sont investis jusque-là. Mame Balla Mbacke a fait savoir que l’essentiel des gros travaux est déjà achevé.
La communauté mouride a fait le point, ce samedi, sur la réalisation de la mosquée de Serigne Touba sise au quartier Medina Coura. Instruit par feu Serigne Mourtada Ibn Khadimou Rassoul qui avait posé la 1ère pierre, l’ouvrage avance bien. Mame Balla Mbacke, guide religieux et porte-voix du représentant du Khalife général des mourides, l’a présenté aux fidèles, ce vendredi. L’intérieur est quasi fini avec une décoration high tech. Une manière de susciter le contentement des fidèles mais aussi de les encourager à poursuivre leur détermination.
A la date de ce jour, plusieurs dizaines de millions y sont investis jusque-là, a rappelé, Mame Balla Mbacke aux fidèles. Montrant les réalisations, il a dit magnifier la volonté et l’engagement des fidèles. ” Voilà là où on a mis votre argent “, a rassuré, le guide religieux. Toute somme a été investie ici, rencherit-il. Exhortant les fidèles à redoubler davantage de détermination. Il ya des travaux en vue auxquels il faut faire face. Et cela, en urgence, précise-t-il. Il s’agit surtout de l’étanchéité de la dalle pour éviter que l’eau ne suinte pour saper la décoration du plafond qui n’a pas coûté moins de 20 millions. Donc, vous voyez toute l’importance de veiller sur l’étanchéité de la dalle, s’explique, Mame Balla Mbacke. La construction du mur de clôture et d’un logement pour l’imam font aussi partie des projets des mourides. Il nous ces ouvrages, quoi que cela coûtera, pour que l’imam puisse, à chaque fois que de besoin, répondre présent, se sont justifiés, les tenants du projet.
Il faut signaler que séance tenante, plusieurs millions de francs ont été collectés et remis au comité chargé de l’exécution des travaux pour la continuation des travaux.
Dieuredieuf borom Touba !
Abdoulaye FALL / Tambacounda.info /