Tambacounda : élections locales, Ibra Ndiaye avertit, “La Guerre de Ndoga Babacar aura bien lieu si…”

 

 

Pour les élections locales annoncées en janvier prochain, il va falloir bien compter avec les jeunes du mouvement Maag And Thi Ngoor ( 2M Atn) et leur président d’honneur, Ibra Ndiaye par ailleurs, Pca de Aidb Assistance. Ils ont exprimé leur ferme volonté de faire tirer les choses au clair avant toute candidature. Avant de marteler que la guerre de Ndoga Babacar aura bel et bien lieu, cette fois-ci.

Dans la commune de Ndoga Babacar située dans le département de Tambacounda, la bataille pour le fauteuil municipal sera Apr(e). Le mouvement 2MAtn dont le Pca de la société Aidb Assistance, Ibra Ndiaye est fait président d’honneur a déjà annoncé les couleurs. Lors du lancement officiel, ce dimanche, les jeunes se sont dits déterminés à faire respecter toutes les conditions requises pour être sur le starting-blocks. Rien ne sera plus comme avant, ont-ils martelé. Mieux, avertira, Ibra Ndiaye, nous ne cautionnerons plus l’arbitraire et n’accepterons plus que des gens soient parachutés à la dernière minute au détriment des vrais responsables qui ont tout le temps occupé le terrain et entretenu le parti.

Lors des élections présidentielles passées, nous avions obtenu les meilleurs résultats dans le département avec plus de 80%. Fruit de notre occupation permanente du terrain. Conscients de notre poids électoral, nous ne n’accepterons plus que des gens nous soient imposés pour venir nous diriger. Tout se fera dorénavant dans les règles de l’art, rugit-il. ” Rien ne sera plus comme avant. “

Quid de sa candidature ?

Répondant à la question s’il sera ou non candidat pour le fauteuil municipal de Ndoga Babacar. Ibra Ndiaye soutient ne point faire dans la fixation de poste. Les populations, seule maitresse du jeu décideront sur qui porter leur choix, le moment venu. Ce qui est important, c’est qu’il y ait une candidature qui puisse fédérer tout le monde autour de l’essentiel. Et puis c’est tout, s’explique, le Pca de Aidb Assistance. Et pour cela, il faut laisser le soin aux responsables de la commune de le faire. Sans quoi, la guerre éclatera, avertit-il.

Les jeunes pour une 3ème candidature de Macky Sall. 

Ibra Ndiaye fait la genèse du mouvement. A l’en croire, l’idée est née du constat comme quoi, jamais dans son histoire, la commune n’a bénéficié d’autant de réalisations d’un régime. Et cela dans presque tous les domaines. Avec le Pudc, le Puma, les bourses familiales et surtout avec la Cmu, d’importantes réalisations sont apportées à la commune, exultent les populations. Et c’est pourquoi, même la diaspora s’est dit intéressée par le mouvement en envoyant sa contribution très significative. Aujourd’hui nous travaillons à vulgariser les réalisations du président et à porter sa 3ème candidature. Nous la jugeons légale et légitime. Et donc, nous disons lui solliciter pour qu’il se représente à nouveau en 2024. La loi comme son bilan le lui permettent, renchérissent, ces populations.

Abdoulaye Fall /