Netteboulou : tournée de remobilisation des militants, Bakary Signate a sillonné toute la contrée. 

 

 

Il y aura une apr(e) bataille à Netteboulou pour la course au fauteuil de maire de la commune. Les aperistes sous la houlette de Bakary Signate ont déjà lancé l’assaut. Ils ont effectué des visites dans toute la contrée avec un seul objectif, remobiliser les militants et les responsables pour mieux préparer les échéances. Et partout, où il est passé, les populations ont dit exiger sa candidature, explique-t-il.

Après 6 jours de tournée politique dans la commune, l’ancien patron de la cellule des projets et programmes du ministère des finances, s’est dit très rassuré. Il a dit  sillonner tous les 66 villages et hameaux de la commune. ” Et, Partout où je suis passé, les populations ont exigé ma candidature et se sont dit prêtes à m’accompagner, ” a-t-il laissé entendre. De quoi le rassurer pour dire à qui voudrait l’entendre encore, qu’il sera sur les starting-blocks lors des élections locales prochaines. ” M’a candidature est devenue une demande sociale parceque portée par les populations”. C’est pourquoi, rencherit, M. Signate, pour accéder à leur sollicitation, je briguerai le fauteuil municipal pour apporter mon expérience et mon expertise à la contrée. Pendant 6 jours d’affilée, notre délégation a visité l’ensemble des villages de la commune. Ce que nous avons vu et entendu, nous rassure. Les populations nous ont témoignés de leur confiance et c’est pourquoi, nous sommes rassurés,  a-t-il laissé entendre. Nous avons capitalisé un certain nombre d’expériences et de relations dans la gestion des affaires publiques que nous voulons mettre à la disposition de la commune pour essayer de la sortir des ténèbres. Aujourd’hui, s’indignera, l’aperiste en chef dans la zone, la localité manque de beaucoup choses, malgré les efforts que l’état y a consenti. C’est au niveau local que ça traîne les pas. Parceque pour développer une localité, il faut une bonne planification des actions et des ressources. Malheureusement, tel n’aura pas été le cas. Et pourtant, Netteboulou mérite plus, fulmine-t-il. C’est pourquoi, il faut pour la contrée et à ses habitants, un maire compétent et capable de lui sortir de l’ornière. Nous en avons les compétences et les relations, a laissé entendre, Bakary Signate. Mieux, notre candidature est devenue une demande sociale. Sur la situation dans monde rural qu’il a parcouru, il a dit y  constater de nombreux efforts faits par l’état. Ce qu’il a cependant déploré, c’est le manque de vision et de planification de l’équipe dirigeante. Ce qui l’amène à dire que  “négliger sa planification, c’est planifier sans négligence son échec. “

Toutefois, il a profité de son séjour pour inaugurer la place publique dont il a entièrement pris en charge les travaux estimés à près d’un million. Son accompagnement en faveur des populations a aussi été poursuivi dans le cadre des financement de groupements villageois, entre autres activités menées.

Abdoulaye Fall