Tambacounda : élections municipales de janvier 2022, la majorité présidentielle et les partis alliés ont choisi Sidiki Kaba.

 

 

Pour les élections locales à venir, il yaura le ministre des forces armées sénégalaises sur les starting-blocks. Les responsables de l’Apr et ceux des partis alliés ont porté leur choix sur Sidiki Kaba pour diriger leur liste. A travers une résolution dont le directeur général de l’agence pour le développement local, Malal Camara a lu à l’issue de leur rencontre, ils l’ont signifié à qui voulait encore l’entendre et promis d’en transmettre une copie au chef d’état major général des armées beige-marron pour lui dire que, c’est Sidiki Kaba qu’ils ont choisi pour être leur candidat pour le fauteuil municipal.

Pour la course au fauteuil de maire de la commune de Tambacounda, il faut bien compter Sidiki Kaba parmi les candidats. Les responsables de l’Apr, sa formation politique de même ceux des partis alliés ont annoncé la couleur. Ils ont à l’issue de leur rencontre de ce samedi, officialisé sa candidature. A travers une résolution lue à la fin de leurs travaux, ils ont clarifié leur position et déterminé leur choix.” Nous les responsables de l’Apr, des partis alliés, de la coalition Bby, réunis ce samedi, 26 juin 2021 au centre multifonctionnel de Tambacounda, avons décidé, à l’unanimité, de proposer au président de la République et président de la coalition Bby et aux instances de la majorité présidentielle, Me Sidiki Kaba comme candidat-maire à la commune de Tambacounda, aux élections locales de janvier prochain. ”  C’est en ces termes que Malal Camara, le porte-parole du jour a livré le message à la presse. Avant de préciser que c’est à l’unanimité que la décision a été prise, a expliqué, le Dg de l’Adl. Il ajoutera, 15 responsables politiques ont signé la résolution dont Souty Touré du PSA, Dialinke Dabo du Reve, Marieme Guisse de Osez l’avenir, Fatou Diallo de Ldr Yessal. L’ancienne ministre de la santé sous Wade, Aminata Diallo a aussi voté pour Sidiki Kaba. Le Dr Salif Samba Diallo, coordonnateur de la convergence des cadres républicains, l’honorable député Yaye Awa Diagne, le Dg de l’Adl, entre autres responsables, ont dit  approuver le choix.

De quoi réjouir les nombreux inconditionnels du ministre Sidiki Kaba qui attendaient avec impatience la délivrance. A l’évocation du nom de Sidiki Kaba comme le candidat désigné de la coalition, ses affidés ont jubilé et crié fort leur contentement. Scandant à tout-va, (Dougoutigui, Dougoutigui. ) Ndlr: ( le propriétaire de la ville, en langue bambara.  ) Sidiki Kaba lui, dira toute sa joie et toute sa reconnaissance aux différents responsables. ” C’est un honneur et une grande fierté d’être désigné par ses camarades de parti et par l’ensemble des alliés pour diriger la liste pour les élections locales. Cette résolution rend compte du débat qu’il ya eu entre les différents responsables. Ils ont décidé à l’unanimité de porter ma candidature pour les élections locales prochaines. Ensemble, promet-il, nous travaillerons pour atteindre l’objectif d’un Sénégal Oriental oublié vers un Sénégal Oriental opulent.

Abdoulaye Fall /