Tambacounda : Mame Balla Mbacke, aux fidèles mourides, “Chacun peut avoir son camp ou choisir librement son candidat. Seulement, qu’on ne vous entende jamais dans des actions que Bamba ne bénit pas.”

 

 

 

La prière de la tabaski à la mosquée mouride sise au quartier Dépôt, a été une grande occasion pour le guide religieux et petit fils de Bamba de rappeler aux fidèles les bons comportements à adopter. Saisissant l’opportunité, il a rappelé que des joutes électorales de grande envergure se profilent à l’horizon. Les populations seront appelées à choisir leur maire et autres présidents de conseil départemental “. Que cela se fasse dans la paix et dans le respect du choix de chacun. ” Tout un chacun a la respectueuse liberté de manifester son appartenance politique, de choisir le camp de sa préférence, de voter pour qui il veut. Mais tout cela doit être fait sans entraver la liberté d’autrui ni offenser quiconque. Tous les fidèles musulmans de surcroît ceux qui sont sont la tutelle de Serigne Mountakha doivent savoir raison garder et adopter des comportements exempts de tous reproches. ” Personne n’a connu Bamba ni ne l’a entendu dans des actes et attitudes de violences. Tous ses actes et démarches sont estampillés du sceau de la sagesse, de la tempérance et de la ponderance. C’est pourquoi, aucune forme de violence ne peut être cautionnée chez ses affidés. ” Qu’on ne vous entende pas dans des actions que Serigne Touba ne bénira pas,” a insisté, le guide religieux.  Avant de poursuivre, nous sommes ensemble dans le pays et partageons plusieurs choses et des valeurs à la fois qui nous dictent une conduite sans aucune faute. Soyons conscients que ces joutes vont passer et que nous serons appelés à continuer de vivre et tout partager ensemble. Donc, allons-y de manière responsable et à chaque fois, ayons en bandoulière, les enseignements de nos saints hommes, a conseillé,  Mame Balla Mbacke.

Il a aussi profité pour exhorter les populations à respecter les gestes barrières afin de mieux lutter contre la maladie du Covid19 qui commence une nouvelle vague. ” Respectons les mesures édictées par les professionnels de santé et protégeons-nous davantage “, a conseillé, le guide religieux.

Abdoulaye Fall /