Néttéboulou : sollicité par certains responsables, Papis Signaté répond, “Je briguerai le fauteuil municipal avec votre soutien”.

 

 

 

Le jeune opérateur économique et fils du terroir sera sur la liste des candidats à la candidature pour le fauteuil municipal de Netteboulou. Papis Yakhouba Signate qui recevait des responsables politiques de beaucoup villages de la commune qui ont dit solliciter sa candidature, a répondu favorablement à leur appel. Soyez rassurés,  leur tranquilise, Papis, ” je serai candidat pour le fauteuil municipal avec l’aide de dieu et votre accompagnement. ”

La conquête de la mairie de Netteboulou ne sera pas facile. Beaucoup de déclarations de candidature sont déjà notées. Aujourd’hui encore, le jeune opérateur économique, Papis Yakhouba Signate a officialisé la sienne. Dopé par des militants et des responsables politiques de plusieurs villages, il a laissé entendre, ” Je serai sur les listes de candidature à la mairie de Netteboulou, a-t-il martelé avec engagement. S’expliquant, il laisse entendre qu’une telle décision est motivée par la forte demande formulée par les populations. Depuis quelques temps maintenant, mon bureau comme ma maison ne désemplissent pas. A chaque fois, les populations ont dit souhaiter ma candidature pour apporter mon expérience et mon expertise à la contrée. C’est fort de tout cela que j’ai décidé de briguer le fauteuil municipal. Aujourd’hui même, plusieurs responsables dans plus de 10 villages de la commune sont venus assister à ma déclaration de candidature.

Je suis tout heureux de voir des populations s’engager derrière moi. Toutefois, leur dira-t-il, l’heure est à la mobilisation pour s’inscrire sur les listes. La carte électeur est l’arme d’un militant. Il faut en disposer pour pouvoir exprimer sa volonté ou matérialiser son choix. Donc, allez vous inscrire sur les listes pour l’effectivité du changement voulu, exhorte-t-il. Revenant sur la gestion de l’actuelle équipe municipale, sans vouloir trop s’y epancher, il a attesté que les populations sont fatiguées. “Le constat majeur est que les populations sont vraiment fatiguées,” insiste-t-il. Et c’est la raison fondamentale elles prônent un changement dans la gestion de leurs affaires. Sur les priorités auxquelles il mettra le focus, une fois élu, il cite l’éducation, la santé, les infrastructures sociales de base. Je travaillerai aussi à ce que les pistes de production soient refaites pour un désenclavement de certaines zones quasi coupées du pays pendant l’hivernage. En attendant, insiste, le jeune opérateur économique, il faut s’inscrire sur les listes et sensibiliser les autres militants autour de la question.

 

Abdoulaye Fall /