Ballou : 4 jours sans électricité, le maire pointe du doigt les mauvais travaux de la Senelec.

 

 

Les populations de la commune de Ballou, localité située dans le département de Bakel sont désappointées. Depuis mardi dernier, elles sont plongées dans le noir. Une coupure d’électricité est passée par là. Des poteaux électriques de la Senelec ont cédé sous les eaux. Le maire très remonté, pointe un doigt accusateur sur la qualité des travaux. L’entreprise commise par la Senelec pour réaliser l’implantation des poteaux l’a très mal fait. Et les conséquences sont là, rugit-il.

A Ballou, les populations ne sont pas contentes. Elles ont passé une très mauvaise fête d’Achoura. La longue coupure d’électricité est passée par là. Depuis mardi passé, elles baignent dans le noir sans aucune aide ni assistance. Toute la commune est sans électricité. Des poteaux électriques qui ont cédé sous les vents et la pluie sont là cause principale. Même si, l’édile de la commune pousse plus loin en indexant la qualité des travaux réalisées par l’entreprise commise par la Senelec. Selon Cheikhna Camara joint au téléphone, la situation est déplorable. Depuis mardi, nous baignons dans le noir. Le village est tout coupé. C’est des poteaux électriques mal faits qui ont cédé sous les vents et la pluie, se desole-t-il. Ils ont été très mal implantés raison pour laquelle, quand les vents ont soufflé, ils ont tous cédé. C’est vraiment regrettable “, a fulminé, le maire. Quand ils implantaient les poteaux, ils n’y avaient pas mis du ciment et suffisamment de béton. C’est juste quelques pierres que les ouvriers avaient introduit dans les trous et puis c’est tout, a rugit, M. Camara. Aujourd’hui, tout le désagrément subi est dû au mauvais travail effectué par l’entreprise. ” Nous sommes fatigués et laissés à nous-mêmes depuis lors.” Imaginez, depuis 4 jours, la localité est sans électricité. C’est dur et très difficile. Le courant fait aujourd’hui partie de la vie des gens. Beaucoup de secteurs d’activités ne prospèrent plus sans électricité. Nous appelons l’état à voler au secours des populations de la commune de Ballou. ” Elles sont vraiment fatiguées “, a insisté, le maire.

Il poursuivra, ici, si ce n’est pas un problème d’électricité signalé, c’est les eaux de pluie qui nous séparent du reste du pays. A chaque hivernage, nous restons beaucoup de jours coupés du reste du pays à cause des inondations. Et l’état reste insensible à la situation. Trop c’est trop, rugit, Cheikhna Camara. Il dit appeler à la réaction urgente des autorités pour décanter la situation.

 

Abdoulaye Fall /