Mamadou Bâ et l’agriculture, toute une histoire !

 

Mamadou Bâ soutiendra avoir compris que l’agriculture « est l’un des meilleurs métiers au monde qu’il va falloir développer si nos états tiennent à sortir de l’étau du mal développement ».

Depuis quelques années maintenant, le secrétaire général du Conseil Régional de la Jeunesse de Tambacounda s’y exerce à cœur joie pour contribuer à lutter contre les migrations irrégulières et à promouvoir la richesse.

Cultures industrielles et vivrières à grande échelle, avec une politique de mécanisation devant déboucher sur la transformation, c’est à cela que s’attèle Mamadou Bâ. « Nous avons des terres, de l’eau et de la volonté, pourquoi ne pas jouer notre partition pour promouvoir la richesse et mettre un terme aux migrations irrégulières «, nous a-t-il confié justement avec une bonne dose de confiance frisant l’imagination.

Le tout nouveau président de la ligue régionale de football a des belles étendues de maïs et d’arachide soigneusement mises en valeur avec les conseils éclairés des spécialistes du secteur. « Je voudrai montrer à la face du monde qu’il est bien dans nos cordes le fait de produire et de transformer ici ce que nous consommons. Les barrières de l’insécurité alimentaire reculeront et la pauvreté renvoyée aux calendes grecques”, soutiendra-t-il avant d’ajouter que « les jeunes de la région de Tambacounda doivent être formés aux métiers agricoles et de la foresterie » et pour ce faire, « les structures inexistantes à Tambacounda doivent être mises à contribution tout comme les projets et programmes », a-t-il poursuivi.

 

Boubacar Dembo TAMBA