Nouvelle candidature à la mairie de Tambacounda : le “mister finances ” de la région, Arouna dit Doudou Kanouté, porte-étendard de l’Afp.

 

Une nouvelle candidature vient s’ajouter à la liste des prétendants à la mairie. Le contrôleur régional des finances, Arouna dit Doudou kanouté a déclaré la sienne. Sous la bannière de l’Afp  bien sûr. Coordonnateur régional de la formation des progressistes, il a annoncé qu’il est candidat à la candidature et bénéficie de l’onction des responsables de sa formation qui lui ont promis tout le soutien nécessaire.

Le Benno risque-t-il l’implosion, à Tambacounda ? C’est la question sur toutes les lèvres depuis l’annonce de la candidature du coordonnateur régional de l’Afp. De toutes les façons, Arouna dit Doudou Kanouté a officiellement déclaré sa candidature et dit ne point faire dans la diversion. “Je suis candidat à la candidature et je défendrai ma position quoique cela nécessitera “, a renchéri, Kanouté. Des finances à la gestion des collectivités territoriales, c’est l’exercice auquel veut s’atteler, le ” mister finance ” de la région. Ma candidature est une réelle conviction et pas de la diversion comme le pensent beaucoup de personnes. Nous sommes certes dans la coalition cependant, nous demeurons très libres de demander comme tout un chacun. Notre formation s’est réunie en session élargie et a porté son choix sur ma personne pour sa candidature à la candidature. C’est pourquoi, je la défendrai et en assumerai toutes les conséquences. Sur son engagement à briguer le fauteuil municipal, il explique, c’est parceque la situation actuelle de la commune laisse à désirer. Rien n’a été fait par l’équipe municipale sortante. ” Je suis vraiment très déçu de la situation de la ville. ” Il nous faut de nouveaux types de responsables pour espérer voir le bout du tunnel, a laissé entendre, Kanouté. Et je voudrais vraiment apporter ma touche pour l’essor de la cité. Bandian Diané, aux noms des femmes et le responsable des jeunes, Aliou Sanokho ont dit valider la candidature de leur responsable. ” Nous avons un programme rénovateur pour changer la ville. Il suffit juste de nous faire confiance et de voir les choses bouger”, a conclu, le néo-politicien.

Abdoulaye FALL /