Tambacounda : après les choix, Kassé appelle à l’unité et à l’esprit de dépassement.

 

Le Dg de la Sicap Sa qui a été retenu par le choix présidentiel pour diriger la liste départementale s’est adressé aux populations, hier au siège de l’Apr. Sans verser outre mesure dans l’euphorie, Kasse a utilisé un discours fédérateur pour ramener tout le monde à la raison.

Après avoir remercié le président pour la confiance placée en lui, il a laissé entendre, ” Aujourd’hui, c’est nous qui sommes choisis et d’autres laissés à cotés “. C’est normal qu’il y ait des frustrations. Nos camps jubilent. D’autres fulminent. C’est le choix qui est ainsi fait. Cependant, nous ne devons pas les laisser partir. Il faut qu’ils soient calmés et apaisés. Nous sommes dans une même famille et sommes appelés à travailler ensemble, quoiqu’il advienne. Si nous n’étions pas retenus, ce serait la même chose notée dans nos camps. Nos militants seraient déçus et adopteraient les mêmes comportements que ceux notés dans les camps des frustrés d’aujourd’hui. A nous d’aller les chercher et les ramener dans les rangs pour une victoire très large, a conseillé, Mamadou Kassé.

Il dit appeler à l’unité et à l’esprit de dépassement. ” C’est une ancienne victime des choix qui vous parle”, rappelle-t-il pour avoir été lors des joutes passées laissé sur les carreaux. C’est pourquoi, réitère, la tête de file de la liste départementale, il faut aller dans le sens de fédérer toutes les forces vives de la coalition.

 

Abdoulaye Fall /