Tambacounda : des inconditionnels de Sidiki Kaba manifestent et avertissent le président, ” Nous ne sommes pas d’accord sur votre choix et nous vous le signifierons le 23 janvier. “

 

Le choix du maire sortant, Mame Balla Lô pour diriger la liste du benno ne semble pas être du goût des partisans du ministre Sidiki Kaba. Très déçus de ce choix fait par le président, ils ont investi la rue arborés de brassards rouges pour dénoncer le choix. ” Il a choisi son candidat, nous, nous voterons pour le notre, le 23 janvier prochain”, ont-ils fulminé.

La bataille Sidiki Kaba, Mame Balla Lô est loin de connaître son épilogue. Du moins si on en croit aux partisans du ministre. Malgré l’arbitrage du président et le renoncement de Sidiki Kaba, il y a encore des grincements de dents. Des affidés du ministre qui ont toujours du mal à avaler la pilule se sont rués sur les brancards, ce samedi pour montrer leur courrou. ” Nous sommes dépités par la décision du président et de l’attitude de notre mentor, ” ont tonné, les indignés. Gogo Bà qui a porté leur parole fulmine, ” nous rappelons au président que le choix doit revenir aux populations. Et, nous populations de Tambacounda, Sidiki Kaba est notre choix. ”

El. H. Maguette Séye très furax dira que Sidiki n’a jamais rien demandé. Sa candidature est une demande sociale. Et puis c’est tout. De toutes les façons, a appuyé, Vieux Ndiaye, Tamba choisira son maire le 23 janvier prochain. S’il persiste dans son erreur, nous lui signifierons que c’est nous qui votons et pas lui. ” On n’acceptera pas qu’une candidature nous soit imposée, a tempêté, Vieux Ndiaye.

Il faut signaler que les jeunes et les femmes ont battu le macadam avec leurs brassards rouges pour réclamer l’investiture de Sidiki Kaba pour le bby ou à défaut de créer sa propre liste.

 

Abdoulaye Fall /