Kothiary : le maire sortant dit vouloir obtenir un score d’au moins de 70% au soir du vote.

 

Abdoulaye Kanté, maire sortant de la commune de Kothiary demeure toujours confiant pour ces joutes électorales. Il ne semble pas être ébranlé outre mesure par la pléiade de candidats. Rencontré dans son bureau, le candidat du bby pour sa propre succession promet une large victoire de sa coalition. ” Je veux un score d’au moins de 70%, a-t-il laissé entendre.

Partira-t-il où rempilera-t-il ? Au soir du 23 janvier, les kothiarois en seront édifiés. Pour le moment, Abdoulaye kanté lui demeure confiant. Il parle même d’une large victoire de sa coalition. Nous avons battu campagne et avons rencontré les populations. Ce que nous avons vu et entendu nous rassure. C’est pourquoi, a asséné, l’édile de Kothiary, la différence sera nette. Au soir du scrutin, nous les battrons tous à plate couture. ” Mon objectif, c’est d’obtenir un score d’au moins de 70 %.”, exulte, le maire sortant.

Seulement, l’opposition est bien représentée avec 5 candidats. Lui laisseront-ils dérouler ? C’est la question. Quoiqu’il advienne, la bataille sera rude et le lendemain du scrutin risque d’être très lourd de conséquences.

Abdoulaye Fall /