Tambacounda : Kasse au méga meeting du Bby, ” Reconduire l’ensemble des maires sauf le seul récalcitrant, l’objectif fondamental “.

 

 

Les leaders de la coalition Bby ont tenu leur dernier meeting après près de 2 semaines de campagne pour les élections locales. Une grande mobilisation des militants et autres sympathisants du bby a été notée. Le terrain de l’Asc Avenir a refusé pour la circonstance une véritable marée humaine. Une occasion pour les différents responsables d’étaler leur ” puissance de feu “. L’objectif fondamental dira Mamadou Kassé qui s’est confié à la presse est de gagner l’ensemble des collectivités territoriales du département.  Sauf que la bataille sera (âpr)ement disputée.

” Reconduire l’ensemble des maires sauf le seul récalcitrant “. C’est l’objectif du Bby, a laissé entendre, Kassé. Très confiant, il dit avoir avec ses équipes travaillé pour cela. Partout où nous sommes passés, en aucun moment on a senti une opposition des populations. Elles nous ont à chaque fois témoigné de la sympathie, de la Vitalité et de l’engagement. Ce qui nous a réconfortés et nous ragaillardis. Elles savent que notre liste est celle du président de la République. Celui qui a conçu et mise en œuvre pour eux, le pudc, le PUMA et tant d’autres projets et programmes. D’ailleurs, poursuivra notre interlocuteur, ces programmes ont créé la révolution dans le monde rural en termes d’adduction en eau, d’électrification des localités et aussi d’allègement des travaux des femmes et de désenclavement de certaines contrées. C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui rassurés car les populations sont acquises à la cause du président et donc elles voteront en masse sa liste. Au soir du scrutin, nous sortirons vainqueur avec une victoire sans appel partout dans les différentes communes du département.

Sur la liste dite du ” choix de tamba “, Kassé de soutenir que le ” choix de Tamba ” sera la liste que les populations plébisciteront. ” Nous n’avons pas attendu que des échéances électorales arrivent pour approcher les populations. Cette campagne est pour nous la face visible de l’iceberg. Nous n’avons jamais cessé de consulter les citoyens et avons toujours essayé pour un tant soit peu de satisfaire leurs préoccupations. Mame Balla Lô, le candidat du bby pour sa propre succession lui s’est dit très confiant. ” La mobilisation de ce jour témoigne de l’engagement des populations à accompagner la liste du président “. Et c’est normal, renchérit-il, eu égard aux nombreuses réalisations faites dans la commune et dans la région de manière générale. Partout où nous sommes passés, nous avons été rassurés. ” Au soir du scrutin, notre Coalition sortira largement victorieuse”, a exulté, l’édile sortant et candidat à sa propre succession.

Abdoulaye Fall /