
Vous vous disiez le ” choix de Tamba “. Les populations souveraines l’ont acté, maintenant. Elles ont porté leur choix sur vous. En votant massivement votre liste. Ce qui fait de vous, le maire élu de la commune après une tentative avortée en 2014.
Chapeau bas ! Dans quelques jours, vous serez installé pour assurer vos nouvelles charges. Dieu vous assiste !
Seulement, il ne vous sera concédé aucun temps de grâce. Vous l’avez bien dit durant les moments de campagne, ” les populations sont fatiguées “. Tout est urgence dans la cité, disiez-vous. Vous en avez clair conscience, je le pense bien. En briguant les suffrages, vous saviez déjà les problèmes dont souffrent les populations. Beaucoup d’urgences et encore des urgences vous attendent.
” Bandes ” fort les muscles et mets-toi au travail. Car, tu as une claire conscience du mal vivre des tambacoundois. J’emploie juste vos propos. Vous en aviez même fait votre arme de campagne. Aujourd’hui, vous avez les rênes de la commune. Il ne vous reste qu’à bander fort les muscles.
Cependant aussi, je voudrais bien vous prévenir. Que la victoire ne soit pas assimilée à un partage du gâteau ! Les populations souveraines sont impatientes, pressées et sur le qui-vive. Soit, on travaille pour elles et pour elles seulement. Soient-elles sanctionnent. Et vos prédécesseurs en ont déjà payé les frais.
Sois fort et très courageux ! A l’heure du bilan, les populations demanderont les comptes à Banda Dièye et à lui seulement.
Bon vent !
Abdoulaye Fall /