Kothiary : Ismaila Kaba officiellement installé dans ses fonctions de maire.

 

 

Mardi, 8 février 2022, une date mémorable pour Ismaila Kaba, élu maire de la commune de Kothiary devant le maire sortant et candidat du Bby. Il est officiellement installé par le sous-préfet de koulor. Il remplace, Abdoulaye Kanté qui y a passé 12 ans. Très enthousiaste il a promis de travailler pour la satisfaction des doléances des populations.
” Les populations sont fatiguées et presque tout est urgence dans la commune,” reconnaît, le nouvel élu. Seulement, il promet toute son énergie et toute sa force pour que sa commune fasse partie de celles qui comptent dans le pays. Et pour cela, il va mettre l’accent dit-il, sur l’éducation, la santé, la culture, sur la jeunesse et le sport. Leviers fondamentaux à appuyer. Toutes les forces vives que compte la commune sont invitées à s’impliquer dans la recherche de solutions, a laissé entendre, le nouveau maire. ” Il faut que tous les filles et fils de Kothiary viennent apporter leur savoir-faire dans la construction de l’édifice, Kothiary “, exhorte, Ismaila Kaba. Ma gestion sera inclusive et adossée sur un budget participatif. Toutes les niches d’argent seront explorées pour permettre à la commune d’avoir des sources génératrices de devises.
Toutefois aussi, il dit ambitionner de doter à la commune un marché digne de son nom. Ce qui permettra de bien collecter de l’argent. Une salle informatique avec un haut débit de connexion est dans ses projets pour ses administrés, entre autres ambitions déclinées.
Rappeler que madame Tabara Sy a été élue comme 1ère adjointe au maire et Amadou Diallo comme le second.
Abdoulaye Fall /