Daaka de Medina Gounass : dépannage gratuit sur l’axe, L’Ameat au secours des automobilistes.

 

Pour cette 81ème édition du Daaka de Medina Gounass, l’association des mécaniciens et électriciens d’automobile de Tambacounda ne compte pas y jouer les rôles mineurs. Elle est en plein dans l’accompagnement et le secours des automobilistes. Sa zone de confort. Des dépannages sans bourse délier, c’est ce à quoi ils s’attellent depuis le démarrage de l’événement.
Malick Diakhite, le président de l’association soutient qu’ils n’en sont pas d’ailleurs à leur coup d’essai. ” Depuis plusieurs éditions maintenant, nous organisons des dépannages gratuits durant les 10 jours du Daaka “. Et nous en sommes très fiers. Il s’agit d’un événement religieux qui enregistre un grand nombre de fidèles. Assez souvent, les automobilistes rencontrent des problèmes d’ordre mécaniques sur l’axe. C’est pourquoi, depuis plus de éditions, notre association organise des opérations de dépannage gratuit. Une manière pour nous, dira, le président de jouer notre partition dans ce grand rendez-vous religieux. Sur tout l’axe  menant jusqu’à la cité religieuse de Medina Gounass et sur le tronçon de 10km qui relie la cité religieuse au lieu de la retraite spirituelle, nous y assistons tout automobiliste tombé en panne. Des équipes sont constituées sur le long de la route avec une équipe mobile qui sillonne l’axe. A chaque fois que de besoin, nous intervenons pour apporter notre soutien aux usagers de la route.
Toutefois, note, Malick Diakhite, le concours des autorités est sollicité pour mieux réaliser leur volonté. Nous sommes parfois confrontés à un problème de logistique pour assurer la liaison et faire correctement le job nécessaire. Et c’est dans ce sens que nous les interpelons pour appuyer l’association. Des litres de carburant en plus et de la nourriture motiveraient davantage les volontaires, très déterminés à aider les automobilistes, a laissé entendre, le président. Jusque-là, relèvera-t-il, de grosses pannes ne sont pas encore notées et que les volontaires sont toujours à pied d’œuvre pour intervenir en cas de besoin. Il a terminé en rappelant aux chauffeurs de faire dans la prudence et surtout dans la responsabilité pour un Daaka sans gros incidents notés.

Abdoulaye Fall /