[ BILLET ] Ouf ! Abdou Karim Marico n’est plus conseiller municipal.

 

Ouf ! Le conseil municipal vient d’être débarrassé de Abdou Karim Marico. Il était temps, diraient beaucoup de tambacoundois, s’ils étaient interrogés. Il n’y aura rien apporté. Il n’a jamais fait profité à la collectivité et aux populations de son expérience et de son expertise. Dieu sait qu’il en a !

L’ex habituel 1er adjoint au maire a aujourd’hui changé de destination. Par la force des choses, bien évidement ! Sa coalition a bu le calice jusqu’à la lie aux municipales. Il en boira autant dans son centre de vote, lui aussi.

Il atterrit au conseil départemental, sa nouvelle destination. Il n’aura pas marqué son passage dans les différents conseils municipaux. Il en est sorti comme il y était entré. Il s’est le plus fait distingué par son absentéisme que par le service rendu. Malheureusement !

Il a déçu pas mal de nos concitoyens qui avaient fondé beaucoup d’espoirs sur lui, votre serviteur en 1er lieu.

Et pourtant, la seule évocation de son nom dans une équipe municipale, vu son statut d’instituteur doublé d’un inspecteur rompu aux arcanes des procédures pédagogiques, fait naître beaucoup d’espoirs. Il n’aura été d’aucun apport pour les maires dont il fut leur 1er adjoint.

D’ailleurs, nous ferons des recherches pour voir s’il percevait ses émoluments.

Aujourd’hui, il change de cap. C’est au département qu’il atterrit. Par quelle magie ? Serait-on tenté de se demander.

Ce qui est et demeure certain, c’est que, s’il ne change pas de manière de faire, s’il n’assume pas réellement le rôle pour lequel il est élu, il risque encore de sortir du conseil départemental comme il l’a fait à la mairie, sans rien apporté aux populations qui l’ont pourtant élu.

J’ose espérer que pour cette fois-ci, il saura assurer et assumer la charge pour laquelle il est porté au département.

Tréve d’absentéisme, cher inspecteur !

Abdoulaye Fall /