Tambacounda : accueil du président de la République, Mamadou Kassé, Dg de la Sicap a étalé sa force de frappe. 

 

 

” Si le président de la République est séduit de l’accueil exceptionnel que lui ont rendu les populations de Tambacounda, c’est en grande partie due à la mobilisation de Mamadou Kassé.”  C’est l’avis de ses partisans, très satisfaits de leur mentor. Le Dg de la Sicap Sa n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir le chef d’état major général de l’armée beige-marron. Il a cassé la tirelire pour offrir un accueil des plus exceptionnels à son mentor et chef de l’état. Partout dans la commune et dans le département, des militants ont été mobilisés, nous ont rapporté des sources bien au cœur de la chose.

” C’est Kassé, le Khalife général des mobilisations “. C’est en ces termes que ses partisans se glorifient-ils, après le passage du président Macky Sall. Notre leader a encore battu le record de toutes les mobilisations, s’enorgueillissent, ses affidés qui lui offert un bain de foule à sa sortie de la gouvernance, après avoir accueilli le président. ” Kassé, Kassé “, tonnaient, des militants, pour revigorer leur mentor, les bras dirigés vers le ciel en signe de satisfaction.

” C’est avec un grand honneur que j’ai accueilli le président. Surtout, flanqué de l’écharpe tricolore “, dira-t-il. C’est la première fois que j’accueille le chef de l’Etat en qualité de Président du conseil départemental. Et c’est pourquoi, je suis tout honoré, a-t-il, martelé. Partout dans le département, nous avions lancé un appel à la mobilisation. Et dieu merci, tous les militants et sympathisants de notre Coalition ont répondu présent à l’accueil. ” C’était un accueil exceptionnel “, s’est réjoui, l’hôte du président. J’avais à mes côtés tous les maires du département mais aussi des maires dans le département de Koumpentoum de même que le président du conseil départemental. C’est pourquoi, nous sommes très honorés et très réjouis.

Il faut juste rappeler que le président Macky était de passage à Tamba pour aller au Daaka de Medina Gounass. L’occasion a été mise à profit par l’hôte des tambacoundois pour rencontrer tous les responsables de la coalition Bby des régions de Tambacounda et de Kédougou. Certainement en perspective des législatives en vue. Des sources ont renseigné que jusqu’à 5h du matin dans la nuit du vendredi au samedi, le président effectuait des audiences avec les responsables politiques.

 

Par abdoulaye Fall