Tambacounda : après avoir accueilli le président, Pape prêt à Bander les muscles pour la réunification de la famille APR.

 

 

 

Pour un 1er accueil du chef de l’état en sa qualité de 1er magistrat de la ville, Banda Dièye a mis les petits plats dans les grands. Il a réussi une grande mobilisation en jalonnant de militants tout le long de l’axe du boulevard kandioura Noba. Il se voulait visible bien évidemment.

Pour une première, ça a été une réussite ! Il y avait une grande mobilisation de ses partisans aux côtés de ceux du ministre et d’autres responsables de la coalition Bby. A l’origine ? La venue du général et chef d’état major général de l’armée beige-marron.

Malgré la forte canicule et les agendas chargés, Pape Banda Dieye a réussi à mobiliser ses affidés pour réserver un grand accueil au président. Ses hommes sont sortis en masse, massés le long de l’axe du boulevard kandioura Noba. Flanquées de leurs grands boubous blancs, ses femmes ont été les plus en vue. Elles ont été dès les premières heures aux abords de l’asphalte. Témoigner l’engagement de leur leader et son attachement viscéral aux causes du chef de l’Etat, ont été leur mission. Pancartes à la main, banderoles à l’effigie du président et de leurs responsables, elles ont chantonné à longueur de journée, malgré le thermomètre qui affichait haut son aiguille.

” Il fallait signifier au président de la République notre attachement à sa cause et notre détermination à cheminer à ses côtés “, a laissé entendre, le nouveau maire de la commune. Certes, nous avons gagné sous la bannière du Ps, cependant, témoignera, Banda Dieye, notre attachement aux idéaux du président et notre ancrage dans le BBY ne souffrent d’aucune érosion.” Nous sommes très honorés de recevoir le président de la République et c’est tout aussi bénéfique de le voir à chaque célébration du Daaka passer de bons moments avec les populations et les différents responsables politiques de la grande région naturelle du Sénégal Oriental. C’est pourquoi, quoique cela a nécessité comme moyens, nous l’y avons consenti. Partout dans la commune, les militants ont été mobilisés et ils sont sortis pour lui réserver un accueil exceptionnel. Aujourd’hui, à l’heure du bilan, nous nous disons très satisfait et très fier de la mobilisation des militants et des responsables. Mention spéciale est décernée au ministre, Sidiki Kaba, le grand coordonnateur de la coalition Bby derrière qui nous œuvrons et travaillons. Il demeure en toute circonstance, notre leader incontesté. L’édile de Tambacounda dira aussi tirer le chapeau à tout ceux qui ont  mobilisé pour accueillir le chef de l’Etat.

Toutefois aussi, promettra, le nouveau maire de la commune, ” je travaillerai pour la réunification de la grande famille aperiste pour un grand triomphe des joutes à venir. C’est ce que veut le président de la République, c’est ce que veut le ministre Sidiki Kaba et c’est ce qui arrange tout le monde aussi. Dorénavant, la mission fondamentale que je me fixe, c’est la réunification de tous les responsables pour redonner au parti et à la coalition son lustre d’antan. Déjà, relève-t-il, des pas sont faits dans ce sens.

Abdoulaye Fall /