Tambacounda : le Ndogou plus de l’entreprise Global business en faveur de 10 villages.

 

Ce vendredi 22 avril 2022 va être inscrit en lettres capitales dans les annales de l’histoire de la commune de Missirah. L’entreprise agricole Global business a organisé un Ndogou spécial en faveur des populations de 10 villages. Une grande première dans la contrée, noteront les populations. L’initiateur, Djibril Mar Diop, agriculteur de son etat et grand propriétaire terrien, a casqué fort pour réussir l’organisation. Rien n’a été de trop pour rendre heureuses les populations. Cerise sur le gâteau, les enfants orphelins, les chefs de village et les imams ont tous reçu leurs tenues pour la korité.
Pour une première édition d’un Ndogou organisé dans la contrée, ça a été une réussite totale. Un ndogou spécial pour les populations des contrées de Bira, Fougoulou, Sitaoulé et autres villages situés dans le Missira. Au nombre de 10. Djibril Mar Diop président de l’entreprise Global business l’a bien réussi. Il a mis les petits plats dans les grands. Rien n’a été négligé. Des jus de fruits aux bonbons en passant par les fruits et légumes, les tablettes d’œufs, du poisson, de la viande,  des gâteaux. Il y avait du tout au menu pour rendre heureuses les populations.
C’est la 1ère édition, a témoigné, l’initiateur. Nous avons voulu offrir un bon Ndogou aux populations et mieux communier avec elles. Nous y avons consenti beaucoup de moyens car, elles en valent la peine. Et c’est aussi fait dans le cadre de la responsabilité societale de l’entreprise. Les années à venir, promet, l’entrepreneur, nous l’organiserons mieux avec une bonne préparation de l’événement.
En plus des mets préparés et mis à la disposition des populations,  il a été procédé à la lecture du coran pour prier pour un bon hivernage. Les enfants orphelins ont aussi été honorés par Djibril Mar Diop. 500 tenues ont été achetées et gracieusement offertes aux enfants de la tranche d’âge 2-10 ans. Mais, priorité faite aux orphelins, a laissé entendre, le généreux bienfaiteur. Ils ont certes perdu leurs parents mais nous voulons qu’ils sachent qu’ils ne seront pas abandonnés. ” Nous serons toujours à leur chevet”, a-t-il promis.
Cerise sur le gâteau, tous les imams et tous les chefs de village ont reçu chacun sa tenue pour la korité.
C’est un mois de grâce et de bienfaisance, nous profitons pour accompagner et soutenir les populations, a expliqué, l’agriculteur et chef de l’entreprise, Global business. Raison pour laquelle, nous avons habillé toutes les notabilités religieuses de la contrée.

Abdoulaye Fall /