Tambacounda : zappé des listes, le débit de ” Lô ” reste calme. Pas d’inondation. 

 

 

 

Mame Balla Lô, ancien maire de la commune de Tambacounda et député sortant du Bby a surpris plus d’un, après la publication officielle des listes des candidats. Ceux-là qui s’attendaient à un très fort débit de ” Lô ” avec une déclaration de guerre sont réellement surpris. L’homme a tout simplement appelé les uns et les autres à la sérénité et invité les responsables à travailler main dans la main pour donner une large victoire au président Macky Sall. ( L’urgence est ailleurs) NDLR.

C’est à la surprise générale que Mame Balla Lô a fait une déclaration pacifique. Tout le monde s’attendait à ce que ” Lô ” inonde la ville, s’il n’est pas investi sur les listes. Contre toute attente, bien que zappé des listes, il a appelé à la paix et à la sérénité ” J’invite tout le monde, tous les responsables de quelques bords qu’ils puissent se situer, de savoir raison garder et de travailler pour donner une large victoire au président, Macky Sall “, a-t-il déclaré. De quoi réjouir ses plus durs adversaires qui se disent agréablement surpris. L’heure n’est pas aux querelles de bornes de fontaine encore moins à des guerres de positionnement, conseille, l’ancien édile de la commune. Il s’agit d’élection où le président a besoin d’une majorité confortable pour pouvoir continuer sereinement ses projets et programmes. D’où l’impérieuse nécessité de terrer toutes les divergences et tous les malentendus pour pouvoir lui donner une large victoire. J’insiste bien sur l’unité des responsables de travailler main dans la main pour une victoire sans appel du président.

Seulement, il faut signaler que des grincements de dents se font déjà entendre dans la coalition présidentielle. D’aucuns promettent de voter contre la liste parce que déçus des investitures. Reste à savoir s’ils mettront en exercice leur menace.

Abdoulaye Fall /