Tambacounda : appui à la restauration des candidats à l’examen du CFEE, le projet Tiers Sud – Bey Daare a doté en denrées tous les centres ciblés.

 

Le Projet Tiers Sud – Bey Daare de la SODAGRI co-financé par l’AFD et l’UE a été au chevet des élèves candidats au concours de l’entrée en sixième et du certificat de fin d’études élémentaires. Pour leur permettre d’effectuer correctement leur premier examen en toute tranquillité et respecter strictement les horaires, le projet à travers son opérateur CRS-CARITAS a pris en charge la restauration de tous les candidats. Cela, pour les élèves de l’IEF de Tambacounda comme ceux de Vélingara.

Pendant toute la durée de l’examen, les élèves de l’IEF de Tambacounda comme ceux de Vélingara se sont restaurés sans bourse délier. Cela a été possible grâce au projet Tiers-Sud Beydaaré. Ses responsables ont voulu mettre les potaches dans des conditions optimales de réussite. Quitter les centres après les épreuves pour aller manger pourrait occasionner des cas de retards. Ce qu’ont compris les responsables du projet pour prendre en charge toute la restauration dans tous les centres durant toute la duree de l’examen. Plusieurs millions de nos francs ont été mobilisés pour réussir l’événement. Du riz,  à l’huile juqu’aux condiments et autres légumes, rien n’a été de trop pour satisfaire les potaches. Ce qui entre d’ailleurs en droite ligne avec leur composante ” filets de sécurité et résilience des plus vulnérables et appui aux cantines scolaires “.

De quoi réjouir, les parents d’élèves et des membres de l’inspection de l’éducation et de la formation.

L’association des parents d’élèves dira toute sa joie. C’est une excellente initiative quand on sait qu’elle permet le respect strict des horaires. Mieux, ajoutera, ce parent, visiblement réjoui, le geste du projet Tiers Sud Beydare a permis aux potaches de concourir en toute tranquillité sans avoir à se soucier où trouve le repas de midi. ” Nous saluons et le geste et prions pour sa pérennisation, ont plaidé des mères d’élèves trouvées au centre de l’école Plateau 2.

Abdoulaye Fall