Tambacounda : Comité électoral du Bby, Mamadou Kassé est désigné président.

 

Mamadou Kassé est désigné, président du comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakar. Sidiki Kaba lui est fait coordonnateur. C’est à l’issue d’âpres concertations qu’il a été trouvé un consensus. Les choix n’ont pas été faciles.

Un accouchement dystocique, c’est ce à quoi a ressemblé la formation du comité électoral du Bby. Ça a été douloureux, difficile et très lent. Les responsables de la coalition présidentielle ont eu beaucoup de mal à composer le comité électoral.

Nous avons assisté à une rencontre où les responsables ne parlaient pas le même langage. La présidence du comité électoral départemental a été le nœud du problème pour ne pas dire le goulot d’étranglement. Les 2 responsables, Sidiki Kaba et Mamadou Kassé, chacun est resté cramponné sur sa position. Les autres responsables étaient quasis partagés. D’aucuns soutenaient mordicus Kassé. D’autres voulaient la reconduction de l’équipe sortante dirigée par le ministre. Heureusement, en intellectuels aguerris, ils ont su transcender les clivages et réussi à trouver un consensus. Kassé est le président du comité, Sidiki Kaba, coordonnateur, Sina Cissokho, secrétaire général et pape Banda Dieye au nom des listes parallèles.

Abdoulaye Fall /