Kothiary : Le nouveau maire déroule le tapis rouge à Mimi Touré.

 

Mimi Touré, la tête de liste nationale de la coalition Bby a eu droit à un accueil grandiose à Kothiary. Le maire, Ismaila Kaba,  lui a déroulé le tapis rouge avant de lui promettre une victoire éclatante au soir du 31 juillet.

Après l’étape de Goudiry, cap est pris sur Kothiary. La délégation de Mimi Touré y était attendue. Une foule immense avec à la tête l’édile de la commune, s’est bien massée pour l’y accueillir. La devanture de la mairie a refusé du monde. Sur place, les problèmes de la commune lui sont étalés.

Madame la tête de liste, a servi, Ismaila Kaba, nous voulons une meilleure prise en charge des doléances des populations surtout en ce qui concerne le programme Xéyu Ndaw Yi. Bon nombre de jeunes peuvent y travailler. En plus, nous vous faisons part de notre volonté de voir des jeunes nommés comme chargés de mission dans les ministères et autres institutions de la République. Ils en ont le profil et le méritent amplement. La lancinante question de l’alimentation en eau potable de la commune ne sera pas occultée. Le forage est vétuste et peine à desservir correctement les populations en eau potable. D’où l’appel du maire à la correction de la situation. Entre autres doléances soulevées. Ismaila Kaba promettra une belle victoire de sa nouvelle formation.

Les doléances évoquées ne semblent pas pourtant tomber dans l’oreille d’un sourd. Mimi fera des promesses. Les questions soulevées sont légitimes et seront prises en charge, a répondu, l’hôte de la commune. Nous ferons de sorte que réseau hydraulique soit étendu au grand bonheur des populations. Seulement, Mimi appellera les populations surtout les jeunes à éviter l’émigration clandestine. Zone de départ massif, elle leur a signifier qu’ils peuvent et doivent rester ici et réussir. Avec le programme Xéyu Ndaw Yi, il va être trouver des emplois aux jeunes. Aux femmes, elle promet des financements conséquents pour leur permettre de développer des activités génératrices de revenus. Votez la coalition Bby, a exhorté, Mimi Touré pour permettre au président Macky Sall de  continuer son travail pour l’émergence du Sénégal.

Abdoulaye Fall /