Tambacounda : élections législatives, Mbagnick Ndiaye et les membres du Cer-Apr volent au secours du BBY.

 

Le comité des entreprises républicaines ( Cer-Apr ) s’est impliquée dans la campagne à Tambacounda. Mbagnick Ndiaye le président de la zone Sud-est soutient vouloir appuyer les responsables  locaux afin de donner une majorité confortable au chef de l’état pour continuer sa marche vers l’émergence. Pour cela, il a mobilisé les siens et initié des visites à domicile et des porte-à-porte pour mieux sensibiliser les populations.

” Voter massivement pour la liste du benno afin de donner une majorité confortable au chef de l’état.” Tel est le message des entrepreneurs affiliés au comité des entreprises républicaines (Cer-Apr ) à leurs nombreux militants mobilisés dans un hôte de la place.

Ses membres se sont lancés dans une pêche aux voix. Mbagnick Ndiaye, le président de la zone Sud-est, dira adopter la stratégie du porte-à-porte et des visites à domicile. ” Nous ne faisons pas dans l’organisation de meeting ou autres caravanes. Nous nous déplaçons jusque dans les foyers pour parler directement aux populations. ” Nous mettons sur scelle les réalisations du président en faveur des populations “. Nous leur avons parlés des bourses de sécurité familiale, du programme Xéyu Ndaw Yi, des matériels d’allègement des travaux des femmes offerts, entre autres actions faites. Une manière de mieux les convaincre à voter pour la continuité des actions déjà entreprises. Nous sommes aujourd’hui un nombre important d’entrepreneurs membres du Cer-Apr. Et chacun de son côté est engagé dans le combat. Mieux encore, une sensibilisation est en train d’être faite pour amener les électeurs à aller récupérer leurs cartes. ” Sans carte d’électeur point de vote possible “. C’est pourquoi, nous appelons les populations à aller récupérer leurs cartes au niveau des commissions pour pouvoir traduire en acte concret leur volonté de donner la majorité au président a l’assemblée nationale. Après l’étape de Tambacounda, informe, le président, Mbagnick Ndiaye du Cer-Apr de la zone Sud-est, cap sera fait sur Kédougou pour remobiliser les troupes. Car, explique-t-il, le Comité des entreprises républicaines couvre les régions de Tambacounda et de Kédougou. Et partout, nous comptons apporter notre contribution à la victoire de la coalition présidentielle, a laissé entendre, Mbagnick Ndiaye.

Toutefois, il soutient, le comité n’a pas seulement une vocation politique. Nous accompagnons aussi les jeunes entrepreneurs à se formaliser afin de disposer des documents légaux requis. Nous les aidons à trouver des financements conséquents pour pouvoir mieux développer leurs activités. Car, du développement des entreprises dépend en grande partie la création d’emplois et leur sécurisation. Mbagnick Ndiaye dit donner rendez-vous le 31 juillet pour une victoire sans appel du président dans la région naturelle du Sénégal Oriental.

Abdoulaye Fall /