Tambacounda : les piques de Kassé à l’opposition

 

“On n’acceptera pas de confier le pays à des gens qui voudront faire du palais un salon de massage.”

 

La coalition présidentielle a clôturé sa campagne par un méga meeting organisé par le maire pape Banda Dieye. Une foule bigarrée a été notée. L’occasion a été mise à profit par le Dg de la Sicap de lancer quelques piques à l’opposition. Mamadou Kassé dira aux nombreux militants de ne point voter pour l’opposition qui voudra bien faire du palais de la république un salon de massage.

La campagne ne se limite pas seulement dans les grands centres, a tiré, Kassé. L’opposition a royalement ignoré les zones rurales comme si elles ne font partie du Pays. C’est mal s’y prendre “, a martelé, Mamadou Kassé devant un parterre d’inconditionnels. Les leaders de l’opposition ne connaissent même pas les réalités du monde rural. Ils n’y ont même pas posé leurs pieds.

Cependant, ils n’ont pas tout à fait tort, expliquera, Mamadou Kassé. Car, c’est des chasses gardées pour le président qui y a trop investi. ” Les réalisations faites par le chef de l’Etat dans le monde rural et les soutiens conséquents apportés à chaque fois que de besoin, ne militent guère en leur faveur.” Raison pour laquelle, ils ne veulent pas y fouiner leurs nez.

Nous avons été les voir tous. Nous leur avons parlés et apportés le message du président. Et le message récolté est plus que rassurant. ” Nous sommes avec le président et prêts à porter tous ses combats “. Partout, listera, Mamadou Kassé, de Niani Toucouleur à Ndoga en passant par Makacolibantan et autres contrées de la région, le message est le même. Ce qui nous rassure et nous ragaillardit, a exulté, le Dg de la Sicap.

C’est pourquoi, a-t-il fulminé, ” les populations ne sont pas dupes au point de vouloir confier les rênes du pays à des gens qui voudront bien faire du palais de la République un salon de massage.

 

Abdoulaye Fall