Tambacounda : célébration de la mémoire des disparus de l’accident de Don Bosco.

 

Dans la nuit du 4 au 5 juin 2005, une triste nouvelle avait retiré les populations des bras de Morphée. A l’entrée de la ville, le car qui transportait les joueurs du club Don Bosco avait fait un grave accident. Le club y avait perdu 4 personnes. Un mémorial est organisé à leur mémoire.

C’est la 2ème fois de suite que le mémorial dédié aux victimes de l’accident du club Don Bosco est organisé. L’initiateur Amoul Yakar Diouf et ses frères et sœurs du quartier ne veulent pas qu’ils tombent dans l’oubli après avoir rendu de bons services aux populations. Ils se sont encore souvenus d’eux. Un récital de coran et un tournoi ont été organisés à leur mémoire.

Ass Fall, Falaye Niakhasso, Moussa Diarra et Cheikh Ndiaye auront marqué leur passage sur terre, au point que les populations continuent de toujours se souvenir d’eux. Elles ont célébré leurs mémoires, ce samedi. Si la mort limite la vie, l’œuvre humaine est là pour la perpétuer. C’est ce qu’ont compris, Faye Diouf et les siens pour organiser ce mémorial. Qu’ils veulent pérenne d’ailleurs.

A en croire, l’initiateur, les disparus ont marqué leur existence sur terre. ” Ils ont des hommes de bien “, a laissé entendre, le cœur gros, Amoul Yakar. Et c’est pourquoi, j’ai pensé à l’organisation du mémorial. A chaque fois, il est va être organisé un récital du saint coran et un tournoi de football car les défunts étaient de véritables mordus du ballon. Tout le quartier s’est impliqué dans l’organisation et a fait sien la journée. Ce qui témoigne de l’estime et de l’affection que les populations ont pour les disparus. De quoi ragaillardir l’organisateur pour promettre une pérennisation de l’événement. ” Dorénavant, c’est inscrit dans l’agenda, l’organisation du mémorial des disparus de l’accident de Don Bosco “, a martelé, Amoul Yakar Diouf.

Pour cette édition, c’est Mamy Gueye qui a été la marraine. Elle n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner l’organisation, a laissé entendre, Faye Diouf. C’est une femme de la ville qui aide et accompagne les populations. Quand nous l’avons sollicitée pour être la marraine, elle a accepté et consenti beaucoup de moyens pour que la journée connaisse une réussite. Nous lui tirons le chapeau et prions beaucoup pour elle. Chapeau bas aussi aux habitants de Medina Coura et aussi à toute la population de Tambacounda dans son entièreté. Mention spéciale aux Asc qui ont accepté de jouer le tournoi.

Que dieu bénisse tout le monde, a prié, Faye Diouf pour les plus intimes.

Juste signaler que c’est l’Asc qui a remporté la finale du tournoi en battant l’Asc Medine sur le score de 2 buts à 1.

Abdoulaye Fall