
Des solutions à la flambée du prix des denrées de premières nécessités, au chômage chronique des jeunes, à l’insécurité alimentaire qui plane dans le monde rural, telles devraient être les réelles préoccupations du régime et de ses suppôts. Et non de vouloir s’attaquer au mandat de Mimi Touré et autres, légalement et légitimement élus par les citoyens. C’est en ces termes que s’est fendu, Souleymane Dembelé, le coordonnateur du mouvement de soutien dénommé mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance ( Mimi.)
Jules Dembelé qui a animé un point de presse ce samedi n’a pas été tendre avec le régime. Pour ce Pro Aminata Touré, il s’est dit prêt à tout pour défendre son mentor, arbitrairement persécutée selon lui par un régime en quête inlassable et outrancière de majorité. ” Le pouvoir ferait mieux de s’atteler à régler la cherté des denrées de premières nécessités, les matériaux de construction constamment en hausse, Le loyer trop cher, de veiller à garantir une bonne sécurité alimentaire aux populations, entre autres urgences énumérées. Voilà le chantier sur lequel sont attendus, Macky Sall et ses suppôts, a fulminé, Dembelé. Mais non à des attaques purement politiciennes sur des gens qui bénéficient de la confiance et des suffrages des populations.
Pout cet ancien coordonnateur du mouvement des élèves et étudiants républicains ( Meer), ” vouloir coute que coute destituer Mimi Touré de son mandat est du pur acharnement “. C’est même une honte pour un pays qui se veut démocratique, fulmine, cet affidé de Mimi. Ils nous trouveront droit dans leur entreprise de destitution du mandat de Aminata Touré. ” Mimi siégera en toute quiétude à l’assemblée nationale pour défendre l’intérêt suprême du pays et des populations “, martèle-t-il. Profitant des micros tendus, le jeune Dembelé a dit appeler les militants et sympathisants de l’Apr frustrés et épris de justice à se joindre à leur mouvement et soutenir Mimi Touré. Déjà, informe-t-il, beaucoup de responsables de l’Apr leur ont témoigné de leur soutien et affection. Et sous peu, renchérit, le défenseur de l’ex premier ministre, des défections pas des moindres seront enregistrées dans les rangs du Bby. De gros pontes de l’Apr et de la coalition Bby promettent de rejoindre le camp de Mimi Touré, fait savoir, Souleymane Dembelé. Il termine en promettant que leur leader sera sur les starting-blocks lors des élections présidentielles de 2024 contre vents et marées, s’il le faudra. Elle en a les compétences et l’expertise requise et bénéficie du soutien des sénégalais, lâche, son poulain.
Abdoulaye Fall