Tambacounda : don de kits scolaires, les enfants ont leur “Mamy” à eux. 

 

Faire de sorte que les élèves les plus démunis soient dans les meilleures conditions de travail à l’école et qu’ils puissent passer une bonne rentrée scolaire comme tout le monde. Telle est la volonté de la  Mamy des mômes. Mamy Gueye la bonne samaritaine vient d’offrir 500 kits scolaires aux enfants de la commune issus de familles modestes. Et cela, pour la 6ème édition.

Ouf de soulagement, les familles des enfants bénéficiaires des kits vont le pousser. Mamy Gueye est passer par là. La bienfaitrice est revenue au bercail. La besace bien pleine.

Elle a dans ses bagages 500 kits scolaires. Spécialement destinés aux enfants issus de familles modestes. ” C’est pour accompagner les familles et permettre aux enfants de passer une bonne rentrée scolaire “, a-t-elle servi. Depuis 6 ans maintenant, nous organisons cet événement. Chaque année, nous offrons des kits scolaires aux enfants. Et le suivi nous a permis de nous rendre de l’utilité du geste. Les kits permettent aux enfants de bien travailler car, disposant de tout le matériel nécessaire. Nous savons que tout le monde n’a pas les moyens de payer à temps le matériel pédagogique requis pour ses enfants. Ce que notre association a compris pour organiser une distribution de kits scolaires tous les ans, depuis 5ans maintenant. Cette année est la 6ème édition, se felicite-t-elle.

La cérémonie de distribution a vu la présence de beaucoup d’autorités de la commune et surtout des enseignants. D’ailleurs aux soldats de la craie, la bonne dame témoignera de toute sa reconnaissance.

” J’aimerais à présent me tourner vers vous, pour vous dire que vous faites un travail admirable auprès de nos enfants.

Vous avez choisi un beau métier, qui vous donne une importante responsabilité dans leur éducation et leur vie future. Vous pouvez en être très fiers, a-t-elle rassuré.

Pour ma part, je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien et pour votre engagement, ajoute-t-elle.

Au nom de tous nos enfants, je vous dis merci, du fond du cœur, exulte, la Mamy des enfants.

Aux parents d’élèves, elle s’adresse ensuite, ” Je partage sincèrement votre souhait de voir nos enfants réussir leur parcours de vie. Je tiens à ce qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi, nous continuerons d’apporter notre soutien aux enfants de Tambacounda, comme nous l’avons toujours fait.”

Mamy va terminer avec les enfants, raison de ce grand rassemblement. ” J’espère que vous passerez une belle année scolaire, pleine de réussite. Je vous demanderai de rester sages et studieux, et de bien écouter en classe.”

C’est ainsi que vous réussirez vos études et ferez notre fierté, leur confie-t-elle. Non sans les exhorter à faire bon usage des kits scolaires que je vous ai ramenés. Et sachez que le meilleur cadeau que vous pouvez me faire, c’est d’avoir de très bonnes notes à la fin de l’année.

Abdoulaye Fall