Le tournoi de football organisé dans le cadre des sports travaillistes a connu son épilogue, ce samedi. La finale qui mettait aux prises les enseignants de l’élémentaire aux bérets verts, a vu les bouffeurs de craie remporter le sacre, à l’issue des épreuves de tirs aux buts. Pour la deuxième fois d’affilée d’ailleurs. Abou Bà, Dg du cadre de vie et de l’Hygiène publique était le parrain.
4 tirs réussis pour les enseignants contre 3 pour les forestiers, c’est le résultat après la séance des tirs aux buts. Ainsi, les ” bouffeurs de craie ” sont champions du tournoi de football des sports travaillistes, édition 2022. Sauvegardant du coup leur titre car ayant remporté l’édition précédente. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité, 1 but partout. Durant le 1er quart d’heure, les bérets dopés par la présence de l’inspecteur régional ont ouvert le score sur penalty. Les enseignants ont couru toute la 1ère mi-temps derrière le score qui restera inchangé.
De retour des oranges les enseignants augmentent la pression. Toutes les tentatives sont restées vaines jusqu’à moins de 3 minutes du temps réglementaire. Ils réussiront l’égalisation malgré la bonne défense des béret verts et leur bon gardien de but.
L’épreuve des tirs aux buts va les départager. Les enseignants beaucoup plus adroits manquent un seul tir contre deux de ratés chez les forestiers. Ce qui leur permet de soulever à nouveau le trophée. Ils vont représenter la région lors des phases nationales, a expliqué, Ibrahima Ndao, président de la ligue régionale des sports travaillistes. Les compétitions ont concerné outre le football, la pétanque et le Scrabble, a détaillé, le président, Ndao.
Le parrain lui s’est dit très satisfait de l’organisation et du déroulement du match. Selon Abou Bà, Dg du cadre de vie et de l’Hygiène publique, la rencontre a été très bien disputée avec parfois de très bonnes séquences de jeu. ” Il y avait du rythme et de l’intensité dans le jeu “, s’est-il félicité. Il a félicité les enseignants et encouragé les forestiers. C’est une grande fierté d’avoir été fait parrain de la finale. Natif de la région, c’est avec beaucoup de joie que nous partageons ces moments de convivialité avec les populations. Tant qu’il nous sera donné l’occasion, nous répondrons présente à l’appel de Tambacounda et de ses fils, a promis, le directeur, Abou Bà. Il a profité pour donner rendez-vous aux fans du ballon le 12 novembre pour la finale de la zone I/A dont il est le parrain.
Abdoulaye Fall /