Tambacounda : finale zone I/A, Abou Ba, Dg du cadre de vie a mis les petits plats dans les grands.

 

Ce samedi 12 novembre 2022, c’était vraiment l’apothéose au stade régional. Il s’y jouait la finale de la zone I/A. Abou Bà, Dg du cadre de vie et de l’Hygiène publique en était le parrain. Il a mis les petits plats dans les grands. La fête était belle.

Pour son premier coup d’essai, ça a été un coup de maître. Abou Bà a réussi sa finale. Non seulement il a respecté le cahier de charge de la zone, en atteste les propos du président mais,  il a réussi à faire de l’événement une véritable fête. La zone a été vraiment honorée. C’était l’apothéose !

” Il est de mon devoir d’accompagner mes frères et sœurs de la région “, s’est-il expliqué. Nous sommes des fils de Tambacounda et déterminés à travailler pour l’émergence de la cité et l’épanouissement des populations. Aujourd’hui, nous sommes très honorés par la zone qui a bien voulu faire de nous son parrain. C’est une grande fierté pour nous et nous tirons le chapeau au président Togo Guindo et au comité directeur, a laissé entendre, le boss de la direction du cadre de vie.

Une mobilisation jamais réussie dans l’histoire de la zone.

Un délégué de la zone témoigne, ” jamais dans l’histoire de la zone, une aussi grande mobilisation n’a été notée “, s’est-il exulté. Nous sommes vraiment très honorés par le parrain qui n’a pas lésiné sur les moyens. Des garnitures sportifs aux tee-shirts et autres lacostes jusqu’aux enveloppes, rien n’a été de trop. D’ailleurs, s’enorgueilliront des délégués, ” jusque-là, c’est la zone qui détient le record des enveloppes “. Le champion a empoché 1,4 million de nos francs. Jamais, une équipe n’a encore empoché une telle somme, a laissé entendre, un responsable. Et c’est pourquoi, une mention spéciale est décernée au parrain.

Le président de la zone s’est dit lui très satisfait. C’est avec le cœur rempli de joie que je m’adresse à vous, a-t-il dit. Le parrain nous a honorés. Il n’a pas lésiné sur les moyens. Et c’est pourquoi, la finale a été une réussite totale sur toute la ligne. Outre le football, de belles prestations ont été faites par de grands artistes. Ce qui davantage agrémenté la fête, s’est réjoui, le patron de la zone I/A.

Signaler que la finale est remportée par l’Asc Jant Bi par 1 but à 0 devant Yakar de Sare Guilele.

Abdoulaye Fall /