Tambacounda : Mamadou Kassé parle de l’accueil du chef de l’état, ” Les grandes mobilisations qu’il verra, montreront qu’il est en territoire conquis “.

 

Le président du conseil départemental de Tamba et par ailleurs directeur général de la Sicap Sa déploie déjà les gros moyens pour réserver un accueil triomphal à son mentor et président de la République. Pour Mamadou Kassé, les raisons sont nombreuses pour que les populations réservent un accueil des plus chaleureux au président Macky Sall. De l’aéroport à la gouvernance, les mobilisations qu’il verra témoigneront à suffisance qu’il est réellement en territoire conquis.

En termes d’électrification rurale, il n’y a pas une seule commune qui n’est pas touchée par ses réalisations. S’agissant du désenclavement des zones, à ce niveau aussi, la région a été très bien servie avec la création de plusieurs milliers de kilomètres de pistes de production sans compter le bitumage des routes Tambacounda-Kédougou, Tambacounda-Kidira-Bakel, Tambacounda-Vélingara, entre autres routes réhabilitées. Dans le domaine de l’accès à l’eau, c’est la même chose. Des forages sont construits partout. Quoi de plus normal pour réserver un accueil des plus princier à cet homme qui a tout fait et tout donné à la région, a martelé, Mamadou Kassé. Et c’est pourquoi, poursuit-il, ” nous sommes résolument engagés derrière lui pour le soutenir, quoiqu’il advienne “. Il n’y a pas d’équivoque à ce niveau. Le président Macky Sall demeure le chef de l’Etat qui a le mieux investi dans la région. Et cest la raison pour laquelle, il n’y a jamais perdu d’élection. Les responsables en sont conscients, les populations aussi tout autant. Ce qui explique l’engouement que suscite sa visite dans les prochains jours.

” Avec la relance des conseils de ministres décentralisés, c’est une nouvelle ère politique qui s’ouvre. Et si nous sommes choisis pour démarrer l’acte 1, c’est parceque nous sommes des acteurs majeurs “, a expliqué, le président du conseil départemental de Tamba. Le président s’en rendra compte lui-même, le 26 décembre, une fois sur place. ” Nous sommes à pied d’œuvre et je puis vous assurer, la main sur le cœur que c’est toute la population dans sa grande composition qui va sortir pour lui réserver un accueil exceptionnel “, promet, Mamadou Kassé, visiblement très déterminé. La surchauffe qui est notée dès à présent montre tout l’intérêt que les tambacoundois accordent à la visite du chef de l’Etat. Le jour-J, promet, Kassé, de l’aéroport jusqu’à la gouvernance, les grandes mobilisations qu’il verra de lui-même, lui signifieront qu’il est en territoire conquis. Nous l’attendons avec impatience et joie, a-t-il terminé.

Par abdoulaye Fall