Tambacounda : échange d’expériences entre les responsables des mutuelles de santé, l’Anacmu veut des antennes plus performantes et plus résilientes.

 

 

Les responsables des mutuelles de santé veulent des antennes plus performantes et mieux à même de prendre correctement les préoccupations des bénéficiaires. C’est dans ce cadre que le directeur régional de l’Anacmu a initié une importante rencontre pour interconnecter les différentes antennes. L’objectif, a expliqué, Mamadou Bà, Pca de l’union régionale des mutuelles de santé, consiste de permettre un échange et un partage d’expériences entre les différentes antennes. Toutes les antennes de la région sont représentées à la rencontre, s’est-il félicité.
” Occasion nous a été donnée de se retrouver et d’échanger sur nos différentes pratiques et autres méthodes de travail “, a-t-il laissé entendre. Poursuivant, il a soutenu que le directeur général de l’Anacmu a eu l’idée ingénieuse de les  regrouper afin de pouvoir discuter et échanger dans l’optique d’améliorer leurs pratiques quotidiennes. Le tout dans le plus grand intérêt des bénéficiaires. A l’issue des échanges,  a-t-il relevé, il va être retenu et adopté les meilleures pratiques pour essayer de les harmoniser. D’autant plus qu’aujourd’hui, les bénéficiaires sont pris en charge partout dans les différentes antennes. Il était nécessaire d’échanger et de partager sur la question. Auparavant, rappelle, le Pca de l’union régionale des mutuelles de santé, la personne enrôlée à Tambacounda ne pouvait être prise en charge qu’à Tambacounda. Aujourd’hui, avec le folling, tout bénéficiaire peut être pris en charge partout ailleurs dans les antennes de la région. Une grande avancée, se sont félicités, les responsables des antennes.
Sur la situation des antennes dans la région, le Pca a soutenu qu’elles se portent toutes bien. Le Dg de l’Anacmu est en train de tout faire pour que les subventions dues soient versées à bonne date. Ce qui permet aux différentes structures de pouvoir mener à bien leur job. Aujourd’hui, a réitéré, Mamadou Bà, les mutuelles de santé n’ont pas de gros soucis.
Abdoulaye Fall /