Tambacounda: “Rendez à Karim ses documents administratifs pour son retour au pays” (Mamadou Ba)

 

 

L’ancien leader de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) a fait face à la presse, ce lundi. Mamadou Bâ se prononçait sur la réhabilitation de Karim Wade. Il a appelé les tenants du régime actuel à libérer les documents administratifs de leur mentor pour que ce dernier puisse maintenant revenir au Sénégal. Après avoir savamment orchestré son exil, soutient-il. 

«Karim Wade est l’espoir des populations.» C’est par ces propos que Mamadou Bâ a démarré son point de presse. Cependant, il se veut clair, dit-il. «Après avoir savamment orchestré son exil, les tenants actuels du régime doivent tout mettre en œuvre pour libérer les documents administratifs de karim Wade afin qu’il puisse le plus rapidement possible, revenir au pays. Les populations ont hâte de le revoir et lui réserveront un accueil exceptionnel», fait savoir ce responsable libéral.

Toutefois, il dit préciser que son leader Karim Wade n’a jamais été demandeur d’une quelconque compromission ou d’un quelconque compromis. «Que ce soit clair», a-t-il tonné. «Tout ce que nous demandons actuellement c’est la restitution de ses documents administratifs pour pouvoir revenir au pays», insiste Mamadou Bâ.

Sur un autre registre, il s’est attaqué à Thierno Alassane Sall (TAS), député non-inscrit et par ailleurs président du parti La République des valeurs (Rv), lui intimant d’arrêter ses diatribes non fondées contre Karim Wade. «Il doit plutôt travailler pour se faire une base politique et non s’attaquer à d’honnêtes citoyens», recommande-t-il à TAS.

«Qu’il se le tienne pour dit, s’il n’arrête pas de s’attaquer à notre mentor et espoir des populations, nous lui rendrons la pareille», fulmine le responsable politique et membre du bureau communal du Pds à Tambacounda. «Si son parti parle de «valeurs«, lui n’en a aucune. Raison pour laquelle, les Thiessois lui ont tout le temps refusé leurs suffrages. Aujourd’hui, ce qui urge, c’est la restitution de tous les documents administratifs de Karim Wade pour qu’il prépare son retour au bercail où l’attendent des millions d’inconditionnels», a-t-il laissé entendre.

 

Abdoulaye Fall /