Koumpentoum : un puits moderne à Escale 4,Ousmane Gaye étanche la soif des populations. 

 

 

Les populations du quartier Escale 4 de Koumpentoum vont pousser un grand ouf de soulagement. Habituellement éprouvées par la recherche du liquide précieux, le responsable politique, Ousmane Gaye vient de mettre un terme à leur stress hydrique. Il a foré un puits moderne qu’il a gracieusement mis à la disposition des populations. Elles n’auront plus à faire de grands déplacements pour trouver de l’eau. L’infrastructure a été inaugurée ce mardi en présence des populations et de plusieurs responsables de la ville.
” Le puits que j’ai construit est exclusivement dédié aux populations de Koumpentoum, de quels que bords qu’elles se situent “. C’est les propos lancés d’entrée par le bienfaiteur. Ousmane Gaye dit vouloir aider ses concitoyens. Depuis plusieurs années, les populations de Koumpentoum vivent un manque d’eau. Le forage ne peut plus alimenter toute la commune. Pis, informe-t-il, les branchements sont vétustes. Il rappelle que le chef de l’Etat, lors d’un de ses passages dans la commune avait instruit à ce que le problème d’eau a Koumpentoum soit pris à bras-le-corps et résolu sans délai. Malheureusement, le problème reste toujours en l’état. C’est ce qui m’a poussé à vouloir aider mes parents. J’ai engagé le forage d’un puits qui aujourd’hui est fini. Les populations peuvent maintenant trouver de l’eau sans avoir à faire de grands déplacements. C’est sur fonds propres que nous réussi cette réalisation “, tient-il à préciser. Le montant investi pour réaliser le puits n’est pas trop important. Ce qui est important, souligne, Ousmane Gaye, c’est le soulagement apporté aux populations.
Et c’est pourquoi, je voudrais préciser que c’est un patrimoine de toutes les populations de Koumpentoum. Sans distinction aucune d’appartenance politique ni religieuse “, a martelé, le généreux bienfaiteur.
La dame, Khady Gueye, au nom de ses sœurs, dira toute leur joie. ” C’est  un jour mémorable que nous vivons aujourd’hui “, s’est-elle exultée. Non sans rappeler les souffrances endurées par le passé “. Nous nous levions à 4h du matin pour pouvoir espérer avoir quelques litres d’eau. Aujourd’hui, avec ce puits offert, c’est un grand soulagement pour les populations surtout les femmes. Nous remercions très sincèrement le bienfaiteur et prions le seigneur pour qu’il le garde encore pour d’autres gestes à venir.
Par abdoulaye Fall