Tambacounda : Sidiki mobilise les siens et évoque les 3 raisons qui ont motivé son retour au bercail. 

 

Décidément, depuis la désignation du candidat de la coalition Bby par le président Macky Sall, ça ne chôme plus chez les responsables politiques. Des déclarations de soutien et autres appels à l’unité fusent de tous bords. Ce jeudi, c’était au tour de Sidiki Kaba de rassembler les siens. 3 raisons dit-il, ont motivé sa venue à Tamba. Après un assez long break, bien évidemment. Une grande mobilisation de ses affidés a été notée depuis sa descente d’avion jusque chez lui.

S8 venu pour 3 raisons, a-t-il d’entrée laissé entendre sous les vivants de ses affidés.
En compagnie de certaines figures politiques de la région et de Kédougou, notamment, le Ministre saliou sow, le conseiller spécial, omar Sall, le Dg A. Ndao, Djimo Souare, Moussa Souare de Salémata, yaye Diagne, entre autres.
La première raison évoquée edt la Campagne d’adhésion sur le choix du président.
La 2ème et non la moindre, a poursuivie, le ministre, est de Lancer un appel à l’unité. On avait donné carte blanche à Macky Sall de nous choisir le candidat. Raison pour laquelle, nous disons que son choix est celui de Tambacounda, a martelé, le ministre des forces armées. Non sans apeller à l’union de tous les responsables dans tout le pays. Ce, dit-il, pour rendre hommage à Macky.
” Nous devons lui assurer une sortie glorieuse et cela ne sera possible qu’en lui assurant une victoire éclatante au soir du 25 février “, a exhorté, Sidiki Kaba.
La dernière raison évoquée ressemble à une mise en garde. ” Ne dormons pas sur nos lauriers “, conseille-t-il. Que chacun mouille le maillot pour que la victoire soit assurée.