La commune de Kothiary a été le point de convergence des souteneurs du candidat désigné de la coalition Bby. Plusieurs dizaines de militants et de sympathisants de plus d’une dizaine de villages s’y sont retrouvés, ce mercredi. Ils ont mis sur pied un mouvement de soutien dénommé, ” Amadou Bà président “. Boubacar Bà qui en est l’initiateur a été porté à la tête du mouvement. Faire élire le candidat, Amadou Bà au soir du scrutin présidentiel pour une continuité des projets du président, Macky Sall ” est leur priorité, ont-ils clamé.
Amadou Bà compte des souteneurs dans le département de Goudiry. Il a été porté sur les fonts baptismaux, un mouvement de soutien pour lui. Ce mercredi, des militants et autres sympathisants de plus de 15 villages se sont donnés rendez-vous à Kothiary pour mettre sur pied la structure. Boubacar Bà qui a été élu comme coordonnateur a décliné leur ambition. ” Faire réélire dès le premier tour le candidat désigné par le président, Macky Sall ” demeure notre objectif fondamental. Nous travaillerons dans ce sens et sillonerons toutes les localités pour porter son projet, a promis, le nouveau coordonnateur. Sur leur choix porté sur, le Pm, il explique, il a le profil de l’emploi et demeure celui qui pouvait le mieux fédérer les différentes forces vives de la coalition. Mieux, poursuivra un autre affidé du premier ministre et candidat de Bby, ” c’est avec lui que nous pouvons espérer une véritable continuité des chantiers et des projets du président, Macky Sall, a ajouté, Cheikh Oumar Kaba, le Sg du mouvement. A la suite du coordonnateur, il martèle, ” si nous avons porté le choix sur Amadou BA c’est parce qu’avec lui que le département de Goudiry a commencé à prendre son envol. Son gouvernement y a beaucoup investi en termes de pistes de production, de réalisation de forages, de matériels d’allègement des travaux des femmes, entre autres investissements faits. Et c’est pourquoi, a laissé entendre, le secrétaire général du mouvement, nous avons adhéré au choix du chef de l’Etat et nous le manifestons aujourd’hui, par cette grande mobilisation. Plusieurs militants de de plus de 15 villages ont tenu à faire le déplacement, a-t-il rappelé. Et tous, dit-il, promettent de s’investir pour la victoire.
Toutefois, il a enjoint aux nombreux militants, ” le mouvement est maintenant porté sur les fonts baptismaux. Reste à ce que tout le monde s’investisse pour rallier le plus grand nombre de militants en faveur du candidat. Le combat commence d’ores et déjà, a martelé, Cheikh Omar Kaba, visiblement très déterminé.
Abdoulaye Fall