Tambacounda : l’Adesor met un corbillard à la disposition de la mairie.

Appel avait été lancé à la diaspora pour trouver un corbillard, a laissé entendre, l’édile, papa Banda Dièye. Sidiki Kaba et son association sont allés plus vite. Grâce à l’association pour le développement du Sénégal Oriental (Adesor) dont le ministre Sidiki Kaba est le président, un corbillard est acquis et mis à la disposition de l’institution municipale au grand intérêt des populations. Il a été officiellement remis au maire, ce samedi en présence de plusieurs autorités de la ville.
Le ministre Sidiki Kaba et son association, Adesor ont satisfait une vieille doléance de la mairie. Ils ont trouvé un corbillard qu’ils ont gracieusement mis à la disposition des populations par le canal de la mairie. De quoi se réjouir, l’édile, Pape Banda Dièye. ” J’en avais fait la sollicitation à la diaspora Tambacoundoise “, a-t-il rappelé. Mais, note-t-il, le ministre et son association sont allés plus vite. Ce véhicule mis à la disposition de la mairie servira les populations qui assez souvent rencontraient beaucoup de difficultés pour évacuer leurs corps. ” Nous lui tirons le chapeau et lui promettons tout notre soutien et lui réitérons tout notre engagement derrière lui pour des victoires futures “, a martelé, le maire de Tambacounda, visiblement très touché.
Le généreux donateur dira avoir agi par devoir. ” Je suis de Tambacounda et c’est ce qui fait ma fierté “. Dès que nous avons ete sollicité, nous avons tout de suite trouvé ce corbillard. Et je suis d’autant plus réjoui car, sachant qu’il sera utilisé à bon escient, a laissé entendre, le ministre. Il a officiellement remis les clés et promis un accompagnement pour le bon fonctionnement du véhicule en attendant que la mairie ne l’intègre dans son budget à venir. ” Je suis prêt à remettre à la fin de chaque mois une enveloppe de 100.000f pour contribuer à la paye du chauffeur en plus de 100l de carburant d’appui “, a soutenu, le donateur.
Abdoulaye Fall