Tambacounda : le président du réseau des jeunes maires appelle le Pm à recevoir les membres de la nouvelle plateforme mise en place. 

 

La rencontre des élus et autres responsables politiques de la région tenue, ce samedi, a servi de tribune au président du réseau des jeunes maires pour lancer un appel au candidat de la coalition Bby. Pour El. Hadji Bà, Amadou Bà doit sans délai, recevoir les membres de leur plateforme pour discuter des voies et moyens sur comment faire pour gagner haut la main les élections. Sans quoi, beaucoup de zones d’ombre resteront non levées au grand détriment de la coalition.
El. Hadji Bà, maire de Mereto et par ailleurs président du réseau des jeunes maires se veut clair. Amadou Bà doit recevoir le réseau des élus et autres responsables de la région de Tambacounda qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Cela, dit-il pour discuter des voies et moyens à adopter pour le triomphe de la coalition. Avant d’informer que 42 élus locaux et autres responsables politiques de la région sont signataires de la résolution.
L’élu local saluera le travail du président Macky Sall à la tete du pays. A son avis, il a rempli son contrat vis-à-vis des populations. Et cela, dans tous les secteurs de développement, a martelé, le jeune maire. Aujourd’hui, le visage de la région a considérablement changé grâce à lui. Suffisant pour que l’édile de Méréto de renchérir, ” nous lui devons tout “. Seulement, il pointera un doigt du côté de certains responsables en charge de la coordination régionale. C’est à ce niveau que ça cloche “, s’est désolé, El. Hadji Bà. Il y a un manque notoire de considération à l’endroit des populations surtout du côté des jeunes et des femmes et vis-à-vis de certains responsables locaux. Les responsables désignés par le président Macky Sall ne jouent pas comme il se doit leur rôle. Et c’est pourquoi, nous avons décidé de nous réunir autour de cet entité dénommée plateforme des élus et responsables politiques et des alliés de Bby. Pour pouvoir mieux prendre en charge les destinés de la région. ” Désormais, on veut d’un autre Tambacounda “, a martelé, El. Hadji Bà. Un Tambacounda unis et solidaires, un Tambacounda de solidarité, d’entente et de respect mutuel, d’entraide.
Nous ne combattons personne, clarifie-t-il. Cependant aussi, avertira, le président du réseau des jeunes maires, nous n’accepterons plus que des gens désignés, piétinent les intérêts des masses, de ceux-là qui sont les vrais dépositaires de la confiance des populations.
Il a terminé en appelant le candidat Amadou BA à recevoir dans les plus brefs délais leur collectif pour lever certaines zones d’ombre avant de se projeter sur les échéances majeures en perspective.
Abdoulaye Fall