Tambacounda : session d’orientation budgétaire, l’éducation, la santé et l’éclairage public, au cœur des préoccupations du maire.

Papa Banda Dièye, maire de la commune de Tambacounda veut les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’éclairage public, entre autres, très reluisants. En atteste les montants qu’il leur a alloués. En session d’orientation budgétaire, ce samedi, le focus a été mis sur ces secteurs vitaux pour mieux amorcer l’essor économique de la région.
Dans les secteurs de l’Education, de la santé, de l’éclairage public, il y sera mis le focus. Le maire l’a même réaffirmé lors de la session d’orientation budgétaire tenue, ce samedi. De gros montants sont alloués aux secteurs susnommés. Prenant l’éducation, des efforts louables ont été faits notamment en terme de dotation en fournitures scolaires. L’édile promet d’aller encore plus loin les années à venir. En atteste le montant alloué qui a connu une nette hausse. Au delà même des fournitures scolaires, nous envisageons la construction de salles de classe et de murs de clôture dans certains établissements. Tout cela, soutient, M le maire pour améliorer le cadre de vie des écoles et permettre en même temps de booster les résultats scolaires. Au niveau du quartier Diallobougou, informe-t-il, c’est une école toute neuve qui va y être érigée en hauteur, a laissé entendre, Papa Banda Dièye. Et cela, soutient-il, sur fonds propres. Au niveau de la santé aussi, rassure-t-il, des choses vont être réalisées. Outre l’appui en matériels et autres médicaments, des postes de santé vont être réhabilités et dotés de matériels pour mieux faire face aux besoins toujours grandissant des populations. L’éclairage public est aussi inscrit au rang de priorité chez le maire. A ce niveau aussi, promettra, Papa Banda Dièye, nous travaillerons à ce que la lumière jaillisse dans les quartiers dits périphériques. Ce qui contribuera grandement dans la lutte contre l’insécurité. Les populations de ces contrées font partie intégrante de la commune et doivent comme tout le monde, bénéficier des avantages offerts par la commune. Toutefois, le maire dira préciser, ” ce n’est pas parcequil va être mis le focus sur ces secteurs que les autres secteurs seront négligés. ” Tous les secteurs seront visités et chacun, au prorata des ressources et des urgences, recevra ce que la commune aura décidé et voté pour lui, a rassuré, le 1er magistrat de la commune.
Abdoulaye Fall /