Bakel : le ministre conseiller, Moustapha Touré Timera mobilise la vallée du fleuve et le Gadiaga pour Amadou Bà. 

Le candidat de la coalition Bby peut compter sur le ministre conseiller, Moustapha Touré Timera pour son élection à la magistrature suprême. L’homme a battu le rappel des troupes à Yafera, dans la commune de Balou. En vue des joutes à venir. Depuis la vallée du fleuve jusque dans les fins fonds du Gadiaga, tous les responsables et beaucoup de militants ont répondu présent à l’appel de Moustapha.

 Des souteneurs, le premier ministre et candidat de la coalition Bby en compte dans le département de Bakel. Au vu de la grande mobilisation notée. Les militants et sympathisants de Amadou Bà et du bby ont déferlé de partout pour se retrouver à Yafera, ce samedi. Moustapha TOURE TIMERA est l’initiateur de la rencontre. Des responsables de la vallée du fleuve, notamment de Bokidiawé et du Gadiaga ont répondu présent. Un seul objectif semblait être à l’ordre du jour. Travailler à élire, Amadou Bà au premier tour, le 25 février. Le ministre conseiller l’a d’entrée signifié. “L’objectif de cette mobilisation est de porter le message du candidat de la coalition. ” Nous vous appelons à voter pour Amadou Bà “, a renchéri, l’initiateur de la rencontre. Cela, poursuit-il, pour permettre l’achèvement des chantiers du président, Macky Sall et la continuité de ses actions et autres projets et programmes. La mobilisation est grandiose et l’engagement de tout le monde ici est sans faille, note-t-il. Ce qui nous rassure et rassure notre candidat et aussi le président, Macky Sall, s’enorgueillit-il. Aujourd’hui, continuera, le ministre conseiller de Macky Sall, Yafera est le point de convergence de tous les responsables et militants de Bby. Pour une cause, soutient-il. Il y a des délégations des départements de Bakel, de Kanel et de  Matam qui sont présentes,  ici à Yafera pour témoigner de leur ancrage dans le bby et renouveler si besoin en était encore, leur fidélité au choix du président, Macky Sall, s’est, félicité, M. Timera.

Les populations ont profité pour formuler des doléances. Profitant surtout de la présence du député et maire de Bokidiawé, Kalidou Wague. L’essentiel des interventions ont tourné autour de pollution des eaux du fleuve Sénégal du fait de l’orpaillage clandestin et de l’état défectueux des routes dans la contrée. Ces 2 questions ont semblé tenir à cœur les populations dont l’essentiel des doléances ont tourné autour de ces questions.

En réponse aux doléances soulevées par les populations, le député maire de Bokidiawé Kalidou WAGUE dans son speech, a rassuré les populations sur la problématique des routes. ” La route du Dandé Mayo qui est en cours de réalisation va continuer jusqu’à la frontière Malienne en desservant toutes les localités de la vallée du Sénégal “, leur a-t-il servi. Sous peu, cette question sera un vieux souvenir, rassure-t-il.

Quid de la pollution des eaux de la Faleme ? Le ministre Moustapha Touré Timera d’expliquer, malgré la complexité du problème, le Président Macky SALL prendra toutes les mesures idoines pour y mettre un terme.

Le ministre conseiller a terminé en appelant à l’union des forces de la commune pour une victoire sans faille de Amadou BA au soir du 25 Février 2024.

Par  Abdoulaye Fall